Rompre avec quelqu’un, c’est quelque chose que beaucoup ont vécu, et pourtant cela peut nous donner le sentiment d’être seul sur terre…
Une séparation fait toujours mal, et peu importe que ce soit vous ou votre partenaire qui ait décidé de mettre fin à la relation ! Vous aviez des sentiments l’un pour l’autre, vous avez vécu une jolie histoire… Et surtout, vous avez pris certaines habitudes et autres petites routines sécurisantes. Du coup, on peut être tenté de tirer un trait sur le passé et d’essayer de recoller tant bien que mal les morceaux.
Pourtant, la pire chose à faire est encore de tenter de retourner en arrière. Cela ne vous apportera probablement rien, et vous blessera plus encore. Si vous en doutez encore, je vous invite à lire ces 7 points…
1. Vous vous êtes probablement quittés pour une bonne raison
Si vous n’êtes plus ensemble, c’est qu’il y avait une raison à cela, à la base. On ne quitte pas quelqu’un par hasard, comme ça, sans le faire exprès. Peut-être qu’il est parti parce qu’il vous trouvait trop possessive. Peut-être que vous l’avez quitté parce qu’il ne savait pas faire de concessions.
Quoi qu’il en soit, vous vous êtes rendu compte que ça ne collait pas entre vous. Si vous cherchez à vous remettre ensemble quelques mois plus tard, il y a peu de chances qu’il ait changé !
Les gens évoluent, mais au fond d’eux, ils restent souvent les mêmes…
2. Revoir son ex, c’est essayer de retomber amoureux(se) de sentiments passés
Admettons, vous décidez finalement de vous revoir. Son sourire vous séduit toujours autant, il est gentil et drôle, c’est (presque) comme le jour de votre première rencontre.
Il vous plaît, ça vous le savez déjà, et vous avez l’impression de retomber sous le charme. Mais rappelez-vous ce qui s’est passé quand l’histoire s’est terminée….
En fait, ce sont simplement vos anciennes émotions qui remontent à la surface. Ne vous laissez pas berner.
3. Ne faites pas ce choix « par défaut »
Cela fait des mois que vous errez de soirée en soirée, sans arriver à vous amuser vraiment. Parfois, il vous arrive de faire semblant. Les mecs/ Les filles que vous croisez sont tous fades, insipides. Vous repensez à votre ex et aux bons moments que vous avez passé ensemble. Et c’est là que vous envoyez le texto fatidique…
Le problème, c’est qu’en général vous faites cela uniquement par dépit, et pas par amour véritable. En l’espace de ces quelques mois, vous n’avez pas réussi à trouver mieux — du coup, vous vous dites que c’est peut-être tout simplement parce qu’il n’y a pas mieux, et que vous avez fait une erreur. Mais rappelez-vous du temps que cela vous a pris avant de rencontrer votre ex ! Armez-vous de patience, on ne retombe pas forcément amoureux en l’espace de quelques mois…
Il y a de fortes chances que cela refonctionne quelques jours, avant de vous décevoir à nouveau. Et la chute sera à nouveau sévère. Épargnez-vous ce genre d’ascenseur émotionnel !