1. Les douleurs corporelles :

Les femmes enceintes souffrent souvent des maux de dos fréquents au cours du premier trimestre. Une hormone appelée la relaxine modifie la stabilité des articulations dans le bassin pour les détendre afin de permettre un passage plus facile du bébé pendant l’accouchement. La posture  du dos change avec le temps, en raison du poids de votre utérus en croissance, le bas du dos courbe plus que d’habitude pour accueillir la charge, entraînant des muscles tendus et par conséquent des douleurs apparaissent.

  1. Les crampes : 

Cela revient aux changements hormonaux. Elles peuvent aussi être dues à l’augmentation du flux sanguin dans la région pelvienne ou les contractions  de l’utérus  pendant  l’orgasme. Un test de grossesse est la seule façon d’être sûre que vous êtes enceinte. Si vous êtes préoccupée par des crampes régulières, vous devez alors consulter votre médecin.

  1. Les sautes d’humeur : 

Les changements d’humeur peuvent être causés par des contraintes physiques, la fatigue, les changements dans votre métabolisme, ou par les hormones (œstrogène et progestérone). Ces changements hormonaux, peuvent affecter votre niveau de neurotransmetteurs, qui sont des produits chimiques du cerveau régulant l’humeur.