Certaines femmes ne savent pas qu’il existe des signes précoces qui peuvent indiquer si elles sont enceintes. La plupart du temps, elles se sentent paniquées et courent ensuite à la pharmacie la plus proche pour un test de grossesse afin de confirmer leurs soupçons. Mais saviez-vous qu’il existe de nombreux signes physiques qui peuvent indiquer une grossesse? Voyons lequel.
La grossesse est la période la plus attendue pour la plupart des couples, en particulier les femmes. Certaines d’entre elles attendent ce moment magique et font de leur mieux pour tomber enceintes. Mais une fois qu’elles deviennent réalité, c’est une nouvelle aventure: d’abord, il doit y avoir de nombreux aspects positifs, comme vivre heureux dans son propre corps, et des aspects négatifs, comme des nausées agaçantes et d’autres manifestations physiques. Mais comment savoir quand on est vraiment enceinte?
L’absence de grossesse n’est pas le seul signe de grossesse. Les saignements et l’apparition de crampes pelviennes à des périodes similaires sont également des signes précoces de grossesse.
Les 7 symptômes qui prouvent qu’une grossesse est en cours :
- Vos seins vous font mal
Si vous ressentez leur gonflement et leur douleur, cela peut être le premier signe de changements hormonaux pendant la grossesse. Ce symptôme commence généralement à partir de la 4e semaine et dure tout au long du premier trimestre de la grossesse. Votre aréole devient de plus en plus profonde et vos mamelons deviennent de plus en plus sensibles.
- L’essoufflement
L’essoufflement est un autre symptôme, qui peut évidemment être un signe de grossesse chez la femme. Pendant la grossesse, le volume sanguin augmente de 30%. Par conséquent, le cœur doit renvoyer plus de sang dans le corps afin que le cœur bat plus vite et devienne essoufflé.
- La fatigue :
Il peut y avoir plusieurs raisons à la fatigue, mais la grossesse en est une. Si vous vous sentez plus fatigué que d’habitude, vous pouvez faire un test de grossesse. Des niveaux élevés de progestérone peuvent vous fatiguer, même si vous n’avez pas changé vos habitudes quotidiennes. La fatigue est essentielle en début de grossesse. Le corps fera de son mieux pour produire suffisamment de sang pour aider le bébé à grandir, de sorte que vous êtes toujours en danger de manque d’énergie.
- Les nausées :
Les nausées matinales sont un symptôme particulièrement important. Il peut apparaître dès la semaine manquée. Quelques jours après la conception, j’ai ressenti des nausées et des étalements. Les nausées liées à la grossesse peuvent survenir à tout moment de la journée, matin, midi et soir, voire la nuit, cela ne fait aucune différence! Ils sont génétiques pour les femmes dont les mères sont malades. Ce symptôme commence généralement vers la 4ème semaine de grossesse.
- Les douleurs corporelles :
Les femmes enceintes souffrent souvent de maux de dos au cours du premier trimestre. Une hormone appelée relaxine modifie la stabilité des articulations pelviennes et les détend, ce qui facilite le passage des bébés pendant l’accouchement. La posture du dos changera avec le temps, en raison de l’augmentation du poids de l’utérus, et le bas du dos est plus plié que d’habitude pour s’adapter à la charge, ce qui entraîne des tensions et des douleurs musculaires.
- Les crampes :
Cela se résume à des changements hormonaux. Ils peuvent également être causés par une augmentation du flux sanguin vers la région pelvienne ou des contractions de l’utérus pendant l’orgasme. Un test de grossesse est le seul moyen de s’assurer que vous êtes enceinte. Si vous êtes préoccupé par des crampes fréquentes, vous devriez consulter un médecin.
- Les sautes d’humeur :
Les changements d’humeur peuvent être causés par la fatigue physique, la fatigue, des changements dans le métabolisme ou les hormones (œstrogènes et progestérone). Ces changements hormonaux affectent le niveau de neurotransmetteurs, qui sont des substances chimiques du cerveau qui régulent l’humeur.