5) Choisir sa tenue la veille
Cela t’évitera pas mal de stress avant de partir au bureau ! Au lieu de trainâsser devant la télévision le soir, prends quelques minutes pour fouiller dans ton armoire et décider de ce que tu vas porter le lendemain. Au moins, tu auras les yeux en face des trous, ce qui n’est pas toujours le cas à 7h30 du matin. De même, accorde-toi quelques minutes devant le miroir de la salle de bain pour prendre soin de ta peau avant d’aller te coucher. Le lendemain matin, tu seras bien contente d’avoir un teint frais et reposé.
6) Avoir un objectif en tête
Rien de plus déprimant que de se lever sans avoir un but pour le reste de la journée. Qu’il soit professionnel ou personnel, de la plus haute importance ou bien carrément futile (comme, par exemple, enfin remplacer cette ampoule qui ne fonctionne plus depuis trois mois dans les toilettes), il t’apportera la motivation et surtout la satisfaction d’avoir atteint ton objectif. Et si tu ne l’atteins pas aujourd’hui, recycle-le pour le lendemain !
7) Faire un peu d’exercice
On le sait, trouver l’envie d’enfiler ses baskets et d’aller courir avant de se rendre au travail n’est pas toujours simple. Mais la sensation de bien-être que l’on ressent après une séance de sport vaut vraiment le coup (crois-nous). Et si tu as trop la flemme de mettre le nez dehors à 6h30 du matin, contente-toi de quelques enchaînements à faire, en à peine 10 minutes, au saut du lit. Ça marche aussi !
8) Opter pour la lumière progressive
Y a-t-il quelque chose de pire que de se prendre la lumière artificielle en pleine figure au moment d’ouvrir les yeux ? Pour éviter ça, investis dans des appareils spéciaux, des simulateurs d’aube, grâce auxquels ton réveil se fera en douceur. On les trouve désormais un peu partout comme, par exemple, chez Philips qui a toute une gamme consacrée à la luminothérapie.