Bon pour notre couple mais également pour notre santé, le baiser embrasse de multiples effets bénéfiques qui vont nous donner envie de faire des bisous plus souvent.
8-bienfaits-insoupconnes-baiser_02

1- Bon réducteur de pression

D’une part, l’ocytocine, hormone libérée par les bisous, a le pouvoir de ralentir notre rythme cardiaque et de faire baisser notre tension artérielle. Ce qui explique l’effet détressant immédiat que nous procure un baiser. Sentiment amplifié par l’endorphine, surnommée « hormone du bien-être », elle aussi sécrétée lorsque l’on s’embrasse.

2- Les bisous font maigrir

Figurez-vous que l’on brûle en moyenne 3 calories par bisou. Et encore, ça, ce n’est que pour le « smack »… Imaginez un peu combien vous pourriez en perdre avec un long baiser langoureux ?

3- C’est bon pour nos défenses immunitaires

En embrassant l’autre, vous lui refilez vos microbes et lui les siens (c’est beau l’amour !). Notre organisme est alors contraint de booster son système immunitaire en produisant davantage d’anticorps pour l’aider à se défendre. Alors, si vous voulez rester en bonne santé, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

4- Il constitue un excellent préliminaire

On passe rarement aux « choses sérieuses » sans, au moins, quelques bisous au préalable. Ils font donc office de bons préliminaires dont on aurait bien du mal à se passer.