Pendant longtemps considérée comme une forme de perversion, la masturbation féminine n’avait certainement pas bonne réputation. Aujourd’hui, les mœurs se libèrent petit à petit. Cette pratique a été dédiabolisée, mais elle reste toujours assez taboue. Parler de la masturbation féminine est encore source de gêne… à tort ! Il n’y a pas de mal à se faire du bien, au contraire, la masturbation procure beaucoup de plaisir et présente de nombreux bienfaits pour la santé !
8-choses-arrivent-lorsque-masturbez
Non la masturbation ne rend ni sourd ni aveugle, et n’a aucun effet négatif sur la santé mentale ! Loin des mythes et légendes qui passaient de génération en génération et qui avaient comme but de classer ce plaisir solitaire comme un péché, la masturbation est une pratique aux multiples bienfaits.

La masturbation féminine notamment permet aux femmes de mieux connaitre leurs corps et leurs zones les plus sensibles. Mais les avantages de la masturbation ne sont pas que sexuelles ! Cette pratique procure de nombreux autres bienfaits.

Réduit le stress :

Vous avez passé une journée stressante ? Pourquoi ne pas vous offrir une partie de plaisir solitaire, de quoi oublier tous vos soucis et déstresser !

En effet, la masturbation comme les rapports sexuels permet de se détendre. Cet effet, revient principalement à la libération de l’endorphine par notre cerveau, suite au plaisir ressenti. Cette hormone, connue aussi sous le nom d’hormone du plaisir, apporte une sensation de bien-être et de relaxation et réduit la nervosité. La production d’endorphine est multipliée pendant l’orgasme.

Améliore la santé cardiaque :

Lors de la masturbation, le rythme cardiaque est stimulé. Un effet très bénéfique pour la santé de cet organe ainsi que celle de tout l’organisme. D’après quelques études, cette pratique peut même pousser le cœur à élever sa cadence à 65 % de sa capacité. Ce qui équivaut à une marche rapide.

Soulage les crampes menstruelles :

Cette période du mois est généralement difficile à vivre pour beaucoup de femmes, mais la masturbation peut aider à la rendre plus tolérable. Normalement, l’utérus de la femme est détendu, mais au moment de l’orgasme, le flux sanguin augmente dans cette zone et les muscles utérins se contractent, entrainant ainsi la libération d’hormones qui agissent comme antidouleurs, ce qui aide à soulager les crampes menstruelles. C’est en réalité la force et l’intensité de l’orgasme qui aide à réduire les douleurs.

Mais attention, chez certaines femmes les contractions musculaires suite à l’orgasme peuvent accentuer les crampes. L’idéal est donc d’écouter son corps et de faire ce qui vous convient le plus.

Prévient les infections urinaires et du col de l’utérus :

La masturbation féminine aide à prévenir les infections cervicales et urinaires. Ceci est dû au processus d’ouverture du col de l’utérus qui a lieu au moment de l’excitation. Cette opération permet la dilatation du col de l’utérus et augmente ainsi la production de la glaire cervicale, ce qui facilite l’élimination des bactéries contenues dans ces fluides.