#5 LES SELFIES ONT UN IMPACT SUR LA VIE SEXUELLE

Christyntje Van Galagher, psychologue à l’université de Wageningen aux Pays-Bas, est formelle. Pour son étude, elle a interrogé un panel de 800 volontaires. Les personnes accros à leuriPhone, et qui publient environ 45 selfies par mois ont une sexualité moins épanouie et avouent être frustrés, avec seulement deux rapports mensuels. CQFD.

#6 LES CHATS AUSSI SAVENT PRENDRE DES SELFIES

Depuis quelques semaines un chat fait le buzz sur internet. Oui ce n’est ni la première ni la dernière fois, mais il faut bien reconnaître que Manny (c’est son nom) a une vraie particularité : il sait faire desselfies lui-même, et prend même la pose avec ses potes les chiens. Son propriétaire lui a créé un compte dédié (@yoremahm). Le moindre de ses clichés rassemble des milliers de likes. Tremble Kim Kardashian !

#7 LE SELFIE PEUT ÊTRE MILITANT

Et l’artiste chinois Ai WeiWei l’a bien compris. Il a profité du galaCinema for Peace qui a eu lieu à Berlin au mois de février pour demander aux invités (Charlize Theron entre autres) de poser avec une couverture de survie. Les photos ont ensuite été postées sur son compte Instagram avec le hashtag #cinemaforpeace. But de la manœuvre ? Sensibiliser le grand public à la cause des migrants et dénoncer la passivité des gouvernements. Un selfie géant qui a rapidement fait le tour du web.
#8 Les clichés “no filter“ sont les plus appréciés

Vous ne savez pas comment augmenter votre nombre de likes ? Une start-up s’est penchée sur les selfies qui avaient obtenu le plus de succès à l’échelle de la planète. Et si Clarendon, Juno et Valencia sont les filtres les plus utilisés, en matière de selfies, le “no filter“ est le plus apprécié sur Instagram. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour déclencher une cascade de cœurs et de pouces en l’air.