Objets de fantasme mais aussi symboles de la féminité et de la maternité, les seins sont plus complexes qu’il n’en ont l’air. Au final, que sait-on vraiment d’eux ? Voici déjà 8 choses à savoir sur vos seins et qui vous surprendront peut-être.

8-choses-ignoriez-etre-a-propos-de-vos-seins_02

1/La stimulation des seins peut provoquer un orgasme

Atteindre la jouissance mammaire, c’est possible, mais compliqué puisque cela toucherait seulement 1% des femmes. Quand la poitrine de ces dernières est stimulée, le cerveau libère de l’ocytocine, une hormone directement liée à l’orgasme et donc au clitoris et au vagin. A en croire ces petites chanceuses, le plaisir serait aussi intense que celui provoqué par un orgasme clitoridien.

2/ Nos seins pratiquent le thélotisme

Le mamelon et l’aréole forment la seule partie du sein à contenir des fibres musculaires, ce qui rend toute la zone très sensible. Lorsque les fibres musculaires se contractent, le téton connaît alors une sorte d’érection réflexe que les scientifiques appellent thélotisme. Cette érection peut être provoquée par le froid, le toucher, ou encore l’excitation sexuelle.

3/Nos mamelons peuvent changer de couleur

Lorsque vous tombez enceinte, vos hormones influent sur votre poitrine. Vos mamelons peuvent alors s’assombrir et grossir. Mais une grossesse n’est pas l’unique raison à ce changement. En effet, la pilule contraceptive peut également jouer sur la couleur de vos mamelons.

4/Une augmentation mammaire peut provoquer une perte de sensation

Selon une étude menée par plusieurs médecins américains , les implants mammaires provoqueraient une perte de sensation au niveau des tétons. Pire, plus l’implant serait gros, plus la perte serait importante ! Cette altération de la sensibilité peut être temporaire ou permanente et il n’y a malheureusement aucun moyen de la prévenir…