L’amour est un mystère… mais aussi une science scrutée à la loupe par moult chercheurs. Vous voulez que cette histoire dure ? Essayez leurs recommandations, sait-on jamais…

8-conseils-scientifiques-amour-rime-toujours

# Petites attentions
Une étude réalisée auprès de 4000 Britanniques révèle que ce ne sont pas les gros cadeaux onéreux qui sont les plus appréciés, mais de « simples actes de bonté ». Ce qui tombe bien, vous êtes fauchée… Alors apportez-lui une orange pressée au lit (de temps en temps), et laissez-le regarder l’Euro 2016 sans pester. Et montrez-lui cette étude : vous aussi voulez votre petit-déj au lit chaque dimanche pour ne pas douter de cette relation…

# Échanges de salive
Le baiser est non seulement déterminant pour choisir un partenaire et décider de le garder (s’il embrasse bien), mais il permet également d’entretenir la relation sur le long terme. Les chercheurs ont en effet trouvé une corrélation entre la quantité des baisers échangés et la qualité de la relation. Certains avancent le chiffre de 14 baisers par semaine, mais aussi 9 « je t’aime » par semaine. Ouvrez votre journal de bord.

# Connaissance du CV
Selon une étude de 2013 parue dans le Journal of Couple & Relationship Therapy, la meilleure garantie de rendre l’autre satisfait de la relation est de faire attention aux détails. Bref, évitez de l’appeler Bob s’il s’appelle Martin, et essayez de mémoriser 2 ou 3 trucs qui comptent pour lui : le prénom de ses cousins, son allergie aux cacahuètes. Ah zut, vous veniez de commander deux bo buns bourrés de cacahuètes…

# Bonne bande
Si la complicité dans le couple est primordiale, garder des amitiés et des intérêts en dehors du couple l’est aussi. Selon Stéphanie Coontz, spécialiste américaine des interactions sociales, en ne dépendant que de l’autre pour aborder les questions cruciales (un conseil de carrière, de gestion de crise, etc) on fait porter un lourd fardeau à la relation. Alors ne sacrifiez jamais, jamais, jamais, vos apéros en bande du vendredi pour quiconque…