5 – Fentes :

A l’image des squats, les fentes sont un exercice complet qui vise à raffermir les cuisses et tonifier les fesses. C’est un classique de toute séance fitness, qui n’est pas compliqué à réaliser et qui peut être très efficace pour avoir des fesses galbées, mais seulement s’il est effectué correctement.

Debout, les jambes écartées à la largeur des épaules avancez d’un pas vers l’avant en décollant le talon de la jambe arrière. Ensuite descendez en fléchissant les genoux de façon à former un angle droit. Relevez-vous en poussant sur le pied avant et ramenez-le en arrière.

6 – Spider crawl :

Cet exercice est idéal pour renforcer le haut du corps, ainsi que l’ensemble des muscles de la sangle abdominale.

Commencez en position de pompe, de manière à ce que le poids de votre corps soit supporté par vos mains et vos orteils et que votre dos soit droit, puis descendez en pliant vos coudes. Voilà la position de départ.

Maintenant, soulevez un pied du sol et faites pivoter votre jambe vers l’extérieur en ramenant  votre genou vers vos coudes. Alternez en faisant la même chose pour l’autre jambe.

7 – Skater :

D’emblée, les skaters paraissent simples, mais cet exercice qui reste difficile à réaliser est très efficace pour tonifier les muscles fessiers, les ischio-jambiers et la sangle abdominale, mais aussi pour améliorer la stabilité des talons.

Mettez-vous en position de mi-squat, puis sautez vers le côté gauche, en atterrissant sur le pied gauche. Ensuite, ramenez votre pied droit derrière votre talon gauche sans toucher le sol. Faites la même chose de l’autre côté.

8 – La planche :

Idéale pour renforcer les muscles de la sangle abdominale,  du dos, des bras et des jambes, la planche est un exercice complet.
Mettez-vous face au sol, puis soulevez votre corps en prenant appui sur vos coudes et vos orteils. Gardez votre dos droit et respirez correctement. Restez dans cette position le plus longtemps possible.