Jugé apaisant, le yoga permet de libérer l’esprit et contribue à tonifier le corps. Entre les exercices pour muscler le haut du corps, celui pour raffermir les fessiers, vous êtes prête à devenir la reine du yoga. La rédac’ vous propose 8 exercices sportifs à réaliser sans sortir de chez vous. Franchement des cours de yoga gratuit, vous ne dites pas non, n’est-ce-pas ?

De nombreuses postures de yoga nécessitent un contrôle total du haut du corps. Si vous désirez atteindre cette solidité au niveau de votre buste, on vous recommande ces 8 exercices directement inspirés du yoga. Un conseil, veillez à répéter chaque exercice une dizaine de fois afin d’obtenir le résultat escompté, et reproduisez trois fois la séance complète (il faut souffrir pour être musclée).

 

 

  • Le dauphin classique

 

Mettez-vous sur le ventre, en position de planche (comme à la piscine). Gardez vos avant-bras et vos paumes sur le sol, et veillez à bien aligner vos épaules par rapport à vos coudes. Si vous n’êtes pas certaine de votre position, vérifiez que votre corps forme une ligne droite. Fixez un point, contractez vos abdominaux et soulevez le haut de votre corps. Maintenez cette posture pendant 30 à 60 secondes.

 

8-exercices-inspires-du-yoga-pour-sculpter-le-haut-du-corps-1

 

  • Le dauphin qui se balance

 

Conservez la même position que dans l’exercice précédent. Les avant-bras et les mains posés sur le sol. Formez une ligne droite avec votre corps et essayez de maintenir votre torse immobile. Ensuite, balancez le bas de votre corps vers la gauche, puis revenez au centre, et enfin balancez-vous vers la droite.

 

8-exercices-inspires-du-yoga-pour-sculpter-le-haut-du-corps-2