Le déjeuner est le repas le plus concerné. Beaucoup de gens mangent à leur bureau ou dans la voiture, ou se sentent tellement dépassés qu’ils ne mangent pas ce repas. Cela vous expose non seulement à des risques de défauts, mais augmente également votre poids.

Voici 8 habitudes qui annulent vos efforts de perte de poids :

1. Manger une salade tous les jours

Vous croyez certainement que c’est une bonne chose de manger de la salade au déjeuner mais éventuellement cette salade devient trop répétitive et ne vous donne aucune satisfaction. C’est là que vous commencez à y rajouter le fromage, les noix, les fruits secs et les vinaigrettes ! Alternez avec de la soupe et des sandwichs pour ne pas vous lasser.

2. Attendre l’après-midi pour manger son déjeuner

Attendre plus de 4 heures après le petit déjeuner pour manger son déjeuner veut dire avoir tellement faim que vous sautez sur le premier aliment qui se présente à vous et de trop en manger. Même si vous ne pensez pas avoir faim, mangez quelque chose autour de 13 h ou 14 h.

3. Manger tout en consultant vos emails ou en surfant sur le net

Manger en étant distrait par la télévision ou internet vous empêche de reconnaître les signes de satiété que votre corps vous envoie. Déconnectez-vous au moment du repas et mangez consciencieusement.

4. Manger toujours dehors

Même si c’est pratique de manger au restaurant, les portions sont souvent trop grandes et remplies de calories vides, ce qui mène à une prise de poids sur le long terme. Limitez vos déjeuners au restaurant à quelques fois par semaine et faites attention à vos choix et à vos portions lorsque vous y êtes.

5. Manger des plats usinés

Même les sandwichs et les salades emballés de votre marchand du coin et qui ont l’air santé, peuvent être hauts en calories. Préférez des sandwichs que vous préparez à la maison ou bien cuisinez une portion en plus au diner pour l’emmener avec vous le lendemain.

6. Manger debout

Les recherches ont montré que les personnes qui mangent debout consomment 30% plus de calories que celles qui mangent assises. Prenez 15 minutes pour bien manger.

7. Accompagner votre repas d’un soda

Ces boissons finissent par vous donner encore plus faim car elles ne vous donnent pas les calories dont vous avez besoin. Elles causent aussi le gonflement de l’estomac et la fatigue, exactement l’opposé de ce que vous recherchez. Buvez de l’eau gazeuse ou rajoutez du citron à votre eau.

8. Sauter le déjeuner

Vous pensez éliminer 500 calories en sautant le repas du midi ? C’est une très mauvaise idée ! Non seulement votre corps a besoin de calories toutes les 4 heures pour bien fonctionner mais vous priver de nourriture ralentit votre métabolisme et vous ne brulez pas les calories que vous mangez aussi efficacement.