# Manger de l’aïl
Des scientifiques tchèques ont fait manger du fromage à l’ail pendant une semaine à des cobayes humains. Résultat : ceux-ci étaient jugés plus attirants que ceux qui n’avaient pas adopté ce régime très particulier. Les chercheurs affirment que l’ail a des propriétés antibactériennes qui améliorent l’odeur de la transpiration. Mais pas forcément l’haleine…
# Mettre du rouge
On comprend mieux la pulsion irrépressible du grand méchant loup : selon l’Université de Rochester, les femmes vêtues de rouge sont perçues comme sexuellement plus réceptives, cette couleur étant associée à la fertilité. Et sur les sites de rencontre, celle qui portaient un vêtement rouge ou fuschia étaient deux fois plus sollicitées. Allez, shopping !

# Sortir en meute
Une étude menée par l’Université de Californie a mis en évidence  » l’effet pom pom girl  » : une femme entourée d’amies est jugée plus attrayante que lorsqu’elle est seule, et ce même si elle a un physique moyen, car les jolies filles qui l’entourent relèvent l’appréciation globale des hommes. Ne reste ensuite plus qu’à isoler sa proie pour ne pas se la faire chiper…

# Hausser le ton
La voix d’une femme monte d’un cran lorsqu’elle flirte, et une étude canadienne démontre que les hommes jugent plus attirantes celles qui ont la voix haut perchée et douce (et pas le timbre de crécelle) : inconsciemment, la tonalité aigue réveille leur instinct protecteur. Bon, Anna Mouglalis s’en sort quand même très bien, elle aussi.

# Soigner son entrée
L’anthropologue Helen Fisher affirme que la force d’attraction se décide dans les 30 premières secondes de la rencontre, et que c’est dans ce laps de temps que l’on juge si l’autre est attirant ou non. Il ne reste plus qu’à débarquer dans la pièce toute de rouge vêtue, en se touchant la nuque et en riant fort entre deux copines, tout en mangeant une tartine de Boursin…