Qu’il soit cyclique ou pluriannuel, qu’il soit progressif ou immédiat, le corps humain peut s’adapter à de nombreux changements, mais le fait est que certains changements, notamment brusques, laisseront des traces, ce qui est très gênant pour de nombreuses personnes. Les vergetures sont l’une de ces séquelles.

Gain ou perte de poids soudain, croissance musculaire évidente, puberté, poussées de croissance pendant la grossesse … toutes ces conditions sont très propices à l’apparition de vergetures, et les vergetures ne sont en réalité que des signes de déchirures cutanées. Il atteint sa limite élastique pour l’une des raisons ci-dessus. Ils peuvent apparaître blancs, rouges ou même violets.

Leur apparition pendant la grossesse est très naturelle, pas besoin de s’inquiéter, elles sont même inhérentes aux changements qui se produisent dans le corps de la femme à ce moment-là. Les recherches de l’American Academy of Dermatology montrent clairement que pas moins de 90% des femmes sont touchées: dans ce cas, les vergetures commencent à partir du 6ème mois et la génétique peut également y jouer un rôle déterminant. L’apparition de ces traces.

Existe-t-il des moyens de lutter contre ces invitées indésirables ?

Bien sûr, il existe des méthodes très efficaces, il vous suffit de regarder autour de vous et de profiter au maximum de tout ce que Dame Nature a à offrir!

-Huile d’olive : Grâce à la vitamine E et à tous les antioxydants qu’elle contient, cette excellente source de lipides est également infaillible pour l’hydratation. Son application sur la peau en massant soigneusement peut protéger la peau de ces inconvénients.

-Sucre: Le mélange de saccharose et d’huile d’amande douce est un excellent traitement contre les vergetures, il suffit de l’appliquer sur la peau pendant quelques minutes avant l’application.

-Vitamine C: Aide à réduire considérablement les effets et la gravité des vergetures. Pour cette raison, il est recommandé d’utiliser du jus de citron sur la peau. Bien qu’il s’agisse de la meilleure forme naturelle, il peut être pris en supplément 3 fois par jour pour les personnes qui souhaitent faire des choses différentes, mais il convient de noter qu’il s’agit d’une dose de 500 mg.

-Blanc d’oeuf Il est bien connu qu’il peut nourrir la peau, les cheveux ou tout le corps. Ils peuvent aussi faire des miracles en aidant les soins de la peau. Régénérez la peau normalement et restaurez autant que possible sa forme la plus saine et la plus naturelle. Pour obtenir ce résultat, vous pouvez les utiliser comme masque, le laisser sécher, puis le rincer à l’eau tiède.

-Beurre de cacao: C’est sans aucun doute un maître de l’art de l’hydratation! Parce qu’il est riche en nutriments précieux et en acides gras, c’est une solution idéale pour les peaux sèches ou dégradées, mais s’il n’est pas appliqué sur la peau pendant quelques mois, il ne fonctionnera pas, et à chaque fois il est utilisé deux fois par jour.

-Aloe: La reine indestructible de la phytothérapie, en plus de toutes les vertus médicales si célèbres et convoitées, l’aloès est également convaincant. Afin de réparer la peau, utiliser son gel dans les massages quotidiens donnera à votre peau tous les nutriments nécessaires pour éliminer les vergetures.

-Pomme de terre: Aussi surprenant que cela puisse paraître, le jus de pomme de terre aide activement à rajeunir les cellules cutanées endommagées. Essuyez simplement avec quelques morceaux de peau aqueuse pour obtenir l’effet désiré.

-Eau: Tout est très simple, car qui a dit que l’élasticité de la peau signifie nécessairement de l’humidité, et si le corps humain n’a pas d’humidité, la peau ne peut pas être hydratée correctement. Buvez suffisamment d’eau chaque jour, alors faites de votre mieux Boire plus d’eau.