Bien que nous n’arrêtions pas de prêter aux hommes des desseins inavouables, nous, les filles ne sommes pas en reste. En effet, quand nous rencontrons un mec qui nous plaît vraiment ou quand nous allons à un premier rendez-vous, notre tête fourmille de pensées coupables.

Oups, c’est sorti tout seul ? ! Avouez… De toute façon, vous n’êtes pas la seule à vous faire des films alors que vous n’avez même pas partagé un café avec votre coup de cœur du moment. Vous pensez être à l’abri de ces pensées inavouables ? Découvrez la suite de cet article avant de vous prononcer définitivement.

Contrairement à votre habitude, vous avez décidé de vous maquiller pour vous faire belle pour lui. Mais arrivé le moment fatidique de votre rencontre, vous vous demandez si ce n’est pas trop, si votre fond de teint se voit, si vous n’avez pas de rouge à lèvres sur les dents ou des bavures de mascara sur les paupières. STOP ! Arrêtez de stresser, vous êtes tout simplement parfaite.

EST-CE QUE JE PARLE OU LE LAISSE PARLER ?

Éternel questionnement. Vous ne savez jamais s’il faut parler de vous ou l’inciter à se dévoiler. Vous avez déjà des sueurs froides en pensant aux silences gênants qui vont ponctuer ce premier rendez-vous. Dites-vous juste qu’il doit se faire les mêmes réflexions… Donc, ne vous mettez pas la pression et lancez la discussion en tournant les phrases de façon à ce qu’il puisse rebondir.

A QUOI RESSEMBLERAIENT NOS BÉBÉS ?

Alors que vous avez à peine échangé quelques mots, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous poser cette question existentielle. Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas folle. C’est juste le stress, la situation ambiguë et votre désir de trouver chaussure à votre pied qui vous jouent un mauvais tour.

EST-CE QUE JE DOIS M’ÉPILER ?

Bien que vous soyez couverte de tissu de la tête aux pieds, vous vous demandez si vous devez vous raser ou pas. Que ce soit en pensant à l’issue encore floue de ce premier rendez-vous ou au cas où vous deviez vous déshabiller pour quelques improbables raisons… cette question vous taraude et vous ne savez toujours pas quoi faire. Vous épiler avant un rendez-vous ne donnera pas le ton de votre soirée. A vous de faire ce qui vous arrange et de vous adapter à la tenue que vous souhaitez porter !

ET SI J’ANNULAIS ?

Oui, il vous fait craquer. Oui, vous avez envie de vous mettre en couple. Oui, vous vous voyez bien avec lui… Mais la peur de l’inconnu vous pousse à annuler ce premier rendez-vous ! Résistez de toutes vos forces car il se peut que cet homme soit le Bon.

QUI EST-CE QUI PAYE ?

Allez à votre rendez-vous avec le porte-feuille bien garni. Quand ce sera le moment de payer, proposez-lui de régler votre part. S’il préfère jouer au gentleman et se charger de l’addition, laissez-le faire. Problème réglé !

J’AI MAUVAISE HALEINE ?

Vous supprimez mentalement tous les plats qui contiennent de l’ail ou toute autre épice forte. Ah non, un détail aussi frugal ne va pas gâcher votre hypothétique premier baiser amoureux. Et puis, si vous avez un goût prononcé pour la pizza, embarquez un paquet de pastilles mentholées dans votre sac pour clore le dilemme.

C’EST TROP HABILLÉ OU PAS ASSEZ ?

Vous avez envie de l’éblouir. Le hic, c’est qu’il n’y a qu’un seul pas entre le WAOUH et le Too much. Pour faire taire votre angoisse, vous n’avez qu’à lui demander discrètement où vous comptez aller. Sa réponse vous donnera une piste sur la bonne façon de vous habiller. S’il fuit votre question, portez un jean foncé avec une tunique et des chaussures à talons compensés. C’est élégant tout en restant décontracté.