5/ « Tu peux me montrer/m’expliquer ? » Mieux vaut dire ça à notre couz quand elle ouvre les 50 huîtres pour la famille plutôt que de la laisser faire tout ça toute seule. Mieux vaut dire ça à notre mec quand on veut mieux s’y prendre pour certains trucs au lit et se marrer avec lui que de stresser en se disant qu’on doit lui faire mal (et de le faire pleurer). Mieux vaut dire ça à notre voisin qui nous monte notre grande commode IKEA plutôt que de le laisser le faire trop vite, sans qu’on ait le temps de flirtouiller avec lui (et de le mater)

6/ « Ecoute, il faut que je te dise, en fait… » Idem : plutôt que de se prendre le chou, on préfère faire sauter la vapeur en disant les choses. Plutôt que d’essayer de cacher à une collègue -agaçante et qui vient nous taper la discut’- notre face de pirate (on vient d’avaler notre composite dentaire par mégarde en croquant dans notre sandwich), on lui explique en zozotant, sans s’étendre, qu’on parle bizarrement parce que le composite qu’on nous a placé après un accident vient de lâcher. Dire la vérité paraîtra moins bizarre que faire l’air de rien alors que la personne voit clairement que OUI, vous ressemblez à une pirate. Parfois la vie est simple.

7/ « Excuse moi »/ « Je sais, j’ai été reloue, là/ « Je suis chiante mais je me soigne ».Comme tout le monde, nous aussi on peut-être casse-pieds. C’est ce qui fait aussi notre charme 😉 Mais quand on dépasse les bornes des limites, on sait le dire aussi. Quelle classe !

8/ « Je t’aime ». Variantes : je te love, je te kiffe, je t’adore, te quiero, je te crotte. A décliner dans toutes les langues à toutes les personnes pour qui on le ressent. Tout le monde appréciera. Sauf les cons. Mais au moins, ça nous aidera à faire le tri ! 😉