Dans la vie, vous serez amené à vivre différents types de relations amoureuses. Certaines vont durer, d’autre non. Pour certaines ça sera une déception pour d’autres un soulagement…. Mais en amont d’une rupture, certains indicateurs ne trompent pas. L’amour n’est pas forcément en cause là dedans mais il faut bien comprendre que l’amour ne fait malheureusement pas tout dans une relation…
Certains signes montrent aisément que même si vous aimez encore votre partenaire (ou si vous en avez l’impression), votre relation est vouée à l’échec :
1- Vous n’avez plus confiance en lui, il n’a plus confiance en vous : la confiance est une des clés de la relation amoureuse, si elle n’est plus là, le couple est en danger. Il se peut qu’après une tromperie, un couple décide de continuer la route ensemble malgré tout. Soit la personne trompée arrive à passer l’éponge soit elle garde une rancoeur et n’a plus confiance. Dans ce cas, impossible de continuer sur des bases malsaines.
2- Vous êtes sans cesse dans la critique et le mépris : comme on vous le disait il y a quelques temps, la clé d’un couple heureux, c’est la valorisation de l’autre. Le mépriser et le critiquer ne fera que vous tirer vers le bas. Adressez vous à votre partenaire de façon correcte et courtoise. N’enchainez pas les critiques infondées et non constructives à son égard.
3- Il n’y a plus d’empathie : dès lors que vous n’êtes plus capable d’empathie envers votre moitié, posez vous des questions….cela veut dire que vous êtes devenue insensible à ce qui lui arrive et donc que le lien qui vous uni est rompu
4- Vous ne vous intéressez plus à lui : carrière, passions, famille…tout vous passe au dessus. Vous ne lui posez jamais de question et vous avancez seul dans cette relation. Sauf qu’il faut être deux et pas autocentré. Si l’autre ne vous intéresse plus, c’est qu’il y a danger…