Il n’est jamais déraisonnable de vouloir que votre partenaire reconnaisse réellement votre importance dans sa vie. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous êtes censé vous désengager des autres facettes de votre vie comme le travail, la famille ou la santé. Mais vous devriez toujours être en mesure de donner la priorité à votre relation. Après tout, nous cherchons tous l’amour et nous devons toujours faire attention à ne pas le laisser filer une fois qu’on l’a.

Si vous ne parvenez pas à prioriser votre partenaire ou relation en général, il y a des risques que vous laissiez glisser l’amour entre vos doigts. Nous avons tous des occupations et des responsabilités, certaines excuses sont plus valables que d’autres à ce niveau, mais en fin de journée, tout dépend de combien vous êtes prêt à donner à votre relation. 

Il peut y avoir un moment où vous vous sentez négligé dans une relation, ce qui est tout à fait normal. Vous devez juste mettre les choses au clair et en discuter avec votre partenaire. Si vous êtes capable de faire des ajustements, c’est tant mieux. Sinon, ce sera à vous de prendre la décision qui s’impose. 

Loading...

Mais comment savoir que vous n’avez pas d’importance dans la vie de votre partenaire ? Voici quelques signes qui vous l’indiqueront.

  1. Votre partenaire n’est jamais à l’heure à vos rendez-vous

Il n’estime pas le temps à sa juste valeur. Lorsque vous donnez de l’importance à quelqu’un, vous savez que son temps est précieux. Vous ne voudrez donc pas le gaspiller avec ou sans réel prétexte. Si le retard lors des rendez-vous vous concernant est une habitude pour lui, cela veut peut-être dire que vous n’êtes pas une priorité à ses yeux.

  1. Votre partenaire n’accorde pas beaucoup d’importance à vos occasions spéciales

Prenons par exemple vos anniversaires, si vous voyez que votre partenaire n’accorde pas beaucoup d’attention à cette date et la considère comme n’importe quel autre jour, c’est qu’il vous voit probablement comme n’importe quelle autre personne dans sa vie. 

Loading...
  1. Vous ne sentez pas de réelle différence par rapport à l’époque où vous étiez célibataire

Si vous êtes dans une relation mais que vous avez tout de même l’impression d’être célibataire, il s’agit alors d’un énorme drapeau rouge. A quoi bon être dans une relation qui vous fait vous sentir seul(e) au monde ? Cela signifie que votre partenaire ne tient pas compte de vos attentes.

  1. Vous vous sentez constamment déçu(e)

La déception est un tueur silencieux, et ce, même dans les relations les plus solides. Si votre partenaire vous déçoit constamment, cela veut dire que vos désirs et besoins dans la relation ne sont jamais satisfaits parce qu’il met sans arrêt de côté vos sentiments, ce qui ne cesse de vous blesser.

  1. Votre partenaire ne fait pas d’efforts pour vous rendre heureux(se)

Le bonheur est ce que nous recherchons vraiment dans une vie. Et si votre partenaire ne vous rend pas heureux(se), est-ce vraiment une relation qui en vaut la peine ? Ceux qui donnent la priorité à leur conjoint feraient tout ce qui est nécessaire pour dessiner un sourire sur le visage de leur chéri(e).

  1. Votre partenaire ne trouve pas de temps pour vous

Votre partenaire préfère passer son temps à travailler puis d’aller à la salle de gym au lieu de consacrer du temps à votre couple. Ce sont des signes flagrants que vous êtes déprécié(e) dans cette relation.

  1. Vous n’avez pas la moindre dispute

Les couples qui connaissent des disputes sont ceux où les deux conjoints se soucient l’un de l’autre. Ils se disputent donc parce qu’ils veulent mieux se comprendre. Donc si dans votre couple, il n’y a pas le moindre désaccord ou dispute, c’est qu’il y a un problème.

  1. Vous avez constamment l’impression d’être un objet
Loading...

Si votre partenaire ne tient compte de vous que pour votre corps, c’est qu’il faut obligatoirement repenser cette relation. Vous avez des sentiments, des émotions, des objectifs, des rêves et des opinions. Si votre partenaire ne reconnaît pas ces aspects de votre personnalité, alors peut-être que vous ne valez pas autant que vous le pensez à ses yeux.