Tu adores prendre ta voiture et pourtant… Dès que tu conduis une multitude de petites choses peuvent t’agacer. Entre les piétons imprudents et les conducteurs violents, tu ne sais plus où donner de la tête. Zoom sur ces 8 trucs qui te rendent folle quand tu es au volant.
1. Les remarques sexistes
Oui tu es une femme et oui tu sais conduire. Très bien même. Les créneaux c’est ton credo et tu ne supportes plus les remarques misogynes sur les femmes au volant.
2. Les piétons téméraires
Certes le piéton est prioritaire mais tout de même. Entre ceux qui traversent au dernier moment et les autres qui marchent sur la chaussée, parfois tu as envie de hurler (surtout quand le malotru se permet en plus de t’insulter).
3. Le fou du volant qui se prend pour un pilote de Formule 1
Il te colle au train ou te fait carrément flipper sur l’autoroute. Le pire ? Celui qui pense t’impressionner avec ses dérapages contrôlés. Ca t’énerve tellement que, quand il croise un radar, tu as presque envie de crier « bien fait »….
4. Les radars
…Sauf, qu’un jour ou l’autre, ça risque bien de tomber sur toi. Ah ce fameux flash, hantise des automobilistes français. Souriez, vous êtes filmés !
5. Le conducteur bien trop agressif
Celui qui klaxonne comme un malade et qui te met la pression au feu rouge. Le top ? Quand il baisse la fenêtre pour hurler ou te fait un joli doigt d’honneur dans le rétroviseur.
6. Les scooters qui s’imaginent être seuls au monde
Ceux qui circulent entre deux files à l’arrêt sont ta hantise. Tu es terrorisée à l’idée de les renverser. Et le top du top ? Les cyclistes qui se baladent en troupeau et qui sont impossibles à doubler.
7. Les bouchons
Au bout de deux-trois chansons, les infos, un chewing-gum et un coup de fil aux copines, tu n’en peux plus et tu te jures d’acheter bien vite un scooter. Et le pire dans tout ça, c’est le fameux klaxonneur fou qui s’excite juste derrière toi…
8. Le clignotant en option pour certains
Le danger public qui oublie son clignotant te donne des envies de meurtre. Et ça vaut aussi pour les adeptes des queues de poisson ou ceux qui doublent par la droite. Combien de fois faudra t-il le répéter ? Non, le code de la route n’est pas en option !