5. Les sodas sucrés

 

Les sodas sucrés sont composés de nombreux produits chimiques qui affectent la santé sous de nombreux aspects.

Dans le cas des articulations, ils sont très nocifs car l’excès de sucre et l’acide phosphorique les détériorent petit à petit.

Même si ces boissons semblent être idéales pour se déshydrater, il est préférable de se tourner vers des alternatives naturelles comme les jus de fruits, l’eau et les infusions.

6. Le café

Le fait de boire plusieurs tasses de café lorsque l’on souffre d’une affection des articulations, peut aggraver la situation.

En effet, la caféine génère une diminution des vitamines et des minéraux essentiels, tout en augmentant l’inflammation et d’autres symptômes. 

Une alternative au café est le café décaféiné ou les infusions, qui ne contiennent pas cette substance stimulante.

7. La nourriture rapide

Ce type de plats sont les moins recommandés pour les patients aux troubles inflammatoires et articulaires.

Leur haute teneur en graisses saturées, en sucres et en hydrates de carbone surcharge les organes du corps et empêche l’élimination des toxines.

En conséquence, ces aliments augmentent l’inflammation et favorisent l’accumulation de graisse dans l’organisme qui, à moyen terme, se transforme en surpoids.

8. Les pommes de terre

Les pommes de terre apportent une quantité significative de potassium qui est excellent pour l’organisme.

Cependant, les patients qui souffrent d’arthrite ou d’autres problèmes articulaires devraient les éviter car elles apportent de faibles quantités d’une toxine appelée solanine, qui peut empirer la maladie.

9. Les fruits secs

Les fruits secs ne sont pas mauvais pour la santé.

Cependant, ils contiennent de grandes quantités d’oméga-6, un acide gras essentiel qui augmente l’inflammation au niveau des articulations.

Les fruits secs qui en contiennent le plus sont les suivants :

  • Les pignons de pain
  • Les noix
  • Les noix du Brésil

La réduction de la consommation des aliments cités est déterminante pour le traitement des douleurs dans les articulations.

Il est bon de modifier son régime alimentaire pour compléter les traitements prescrits par le médecin.