Il ne fait aucun doute que la parentalité est le travail le plus difficile au monde. C’est une vie quotidienne pleine de hauts, de bas et de nombreuses incertitudes. Aussi, parfois certaines phrases spontanées suffisent Détruire la confiance en soi des enfants et les entraîner Pensées négatives. Pour limiter ces risques, voici 9 phrases qui ne sont jamais utilisées Dites à votre fille si vous voulez garder son équilibre et sa force personnalité.

Voici 9 choses que vous ne devriez jamais dire à votre fille :

1. « Arrête de pleurer »

Chacun a droit à l’émotion. Si tu dis à ta fille Arrête de pleurer, tu lui fais savoir que les larmes sont un signe La faiblesse lui fait sentir que ses sentiments sont invalides. Oui Votre fille pleure, essayez de comprendre la raison et discutez avec elle Sa question, peu importe à quel point vous êtes petit ou ordinaire.

2. « Ne fais pas ça, tu vas faire peur aux garçons »”

Il est important de ne jamais empêcher votre fille de faire quelque chose Juste parce qu’elle pourrait perdre la reconnaissance des garçons classe. Ne jamais lui dire l’opinion d’un homme gay est très important Ce n’est pas seulement sa propre opinion. Laisse-la faire ce qu’elle aime, même si Activités sportives ou activités dites «masculines».

3. « Tu t’y prends mal, laisse-moi faire »

Il peut être tentant de nouer le lacet lorsque la fille le prend Attaché trop longtemps. Cependant, votre geste n’est pas propice à elle était. Vous devez la laisser essayer à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’elle échoue Elle a réussi. Faire quoi que ce soit pour elle ne lui apprendra pas à être active et indépendant. Donnez-lui le temps et l’occasion d’apprendre par elle-même.

4. « As-tu pris du poids ? »

Peu importe son âge, aucune fille ne devrait se sentir A en juger par son poids. De tels commentaires le blesseront Psychologiquement, elle l’a troublée pendant de nombreuses années. la meilleure méthode Assurer la santé de votre fille peut lui apprendre un moyen Vivez une vie saine et encouragez-les à adopter ce style de vie. Une bonne santé n’est pas seulement Le nombre affiché sur la balance.

5. « Ce n’est pas pour les filles »

N’empêchez jamais votre fille d’assister, il y a toujours Est considéré comme un homme et ne l’empêche jamais d’entrer Un domaine dominé par les hommes. Si elle veut étudier l’ingénierie, Encouragez-la. Si elle veut prendre des cours de karaté ou de boxe, inscrit. La soutenir l’aidera à surmonter tous les obstacles auxquels elle sera confrontée Affrontez-le plus tard dans la vie. Fier d’avoir une fille qui sait ça Elle veut et s’efforce de l’obtenir.

6. « Tu es trop feignante ! »

Il y a généralement une raison sous-jacente pour les enfants de ne pas faire cela Impossible de leur répondre. Attaque sur l’estime de soi Votre fille ne l’aidera pas, appelez-la paresseuse Cela ne motivera pas. Au lieu de la critiquer, asseyez-vous avec elle, Essayez de découvrir ce qui se passe.

7. « Tu es ridicule »

Si votre fille est inquiète ou triste à propos de quelque chose, veuillez ne pas Ne dites pas que c’est ridicule. Lorsque vous critiquez ses sentiments, vous Expliquez clairement que ceux-ci sont invalides et indifférents. Écoutez plutôt ce qu’elle dit et aidez-la dans les moments difficiles.

8. « Arrête de trop demander »

Dites à votre fille que cela compliquera votre relation car elle pensera Quand elle se sent triste ou malade, elle ne pourra plus venir vers vous Besoin d’aide. Cela détruira également son estime de soi et le poussera à se rendre Doute ses sentiments. En tant que parent, vous devez être là les enfants. Si votre fille a besoin de vous, prenez le temps de l’écouter, Etre prêt.

9. « Pourquoi ne peux-tu pas être comme ton frère/ta sœur ? »

Ne comparez jamais votre fille à quelqu’un d’autre. Chaque fille essaie faire le mieux. Alors elle devrait se sentir à l’aise Réel et unique. La seule façon dont elle grandit Se sentir bien dans sa peau, c’est choisir ses objectifs, se faire plaisir Prenez vos propres décisions et développez votre propre personnalité.