Si vous n’avez jamais fait de gingembre auparavant, c’est Il est temps de le faire, car c’est un aliment aux vertus incroyables, C’est très bénéfique pour votre santé.

Originaire d’Asie, le gingembre est désormais utilisé dans toute la région Un goût exquis rehausse le goût du monde Différentes recettes de cuisine et leurs nombreux avantages santé.

Voici 9 incroyables bienfaits du gingembre :

1 – Lutter contre le cancer :

Riche en antioxydants, la racine de gingembre aide à résister Combattez efficacement les radicaux libres responsables de l’inflammation Le développement des tissus et des cellules cancéreuses dans le corps. De plus, une étude présentée à la conférence américaine Association de recherche sur le cancer, gingembre comestible Déclencher l’apoptose des cellules cancéreuses (mort spontanée) Plutôt que leur autophagie (ils s’attaquent). Et il Inhiber la formation de nouveaux vaisseaux sanguins qui nourrissent la peau Les tumeurs ovariennes aident à combattre le cancer Ovaire et l’empêcher de se produire.

2 – Réduire les inflammations :

Le gingembre contient du jus de gingembre (un ingrédient actif), qui aide à combattre l’inflammation et à soulager la douleur et l’enflure des muscles et des articulations. De plus, ses puissantes propriétés anti-inflammatoires aident également à réduire le risque de diverses maladies, telles que l’obésité, le diabète et la maladie d’Alzheimer.

3 – Traiter les reflux gastriques : 

Le reflux gastrique est dû à une augmentation de la teneur en acide gastrique L’estomac pénètre dans l’œsophage. Pour résoudre ce problème, de nombreuses personnes Utilisez des médicaments appelés inhibiteurs de la pompe à protons (IPP). Cependant, une étude a été publiée dans la revue Molecular Research and Food La nutrition montre que le gingembre est 6 fois plus efficace que le gingembre Certains d’entre eux sont PPI. En outre, une autre étude publiée dans Jama La neurologie suggère que ceux-ci peuvent augmenter le risque de La démence chez les personnes âgées représente 50%.

4 – Éliminer les nausées matinales :

Selon une étude de l’Université de Chiang Mai Thaïlande, femmes enceintes qui consomment 1g de gingembre par jour Leurs nausées matinales et leurs vomissements ont diminué Beaucoup pendant la grossesse.
Cependant, les femmes enceintes (et les femmes qui allaitent) doivent absolument consulter d’abord un médecin.

5 – Soulager la toux et les maux de gorge :

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, Conservateurs et antiviraux, le gingembre a raison Toux et mal de gorge. Il suffit de se préparer à l’injecter Faites bouillir 3 tranches de sa racine dans 200 ml d’eau, puis Après chauffage, ajoutez un demi-jus de citron et 1 cuillère à café de jus Mon chéri. De plus, en tant qu’expectorant, il aide à dégager la voie Système respiratoire et lutte contre l’écoulement nasal.

6 – Améliorer la digestion :

Si vous avez une maladie du système digestif, veuillez vous préparer à la perfusion Couper le gingembre en fines tranches, couper en deux, puis Ajoutez une cuillerée de miel, une fois chaud. En améliorant Pour la digestion, le gingembre aide à réduire les ballonnements et La flatulence et ses propriétés antispasmodiques aident à soulager Crampes abdominales.

7 – Soulager les maux de tête :

Pour soulager les maux de tête, le gingembre est votre allié. utilisation Ses composés anti-inflammatoires et analgésiques aident à calmer Douleur et migraine rapidement arrêté. Utilise le Avantages, mélanger 1/2 cuillère à café avec 150 ml d’eau chaude, Puis inclinez pendant quelques minutes, puis ajoutez 1 Cuillère à café de miel. Résultats garantis!

8 – Apaiser les douleurs dentaires :

Le mal de dents est généralement dû à la présence Cavité. Pour les réduire, mélangez la poudre pour faire une pâte Ajouter un peu d’eau au jus de gingembre, faire tremper dans un coton, essorer Ensuite, appliquez-le sur la dent douloureuse en évitant les gencives Ne le brûlez pas. Afin d’obtenir plus d’effets, un petit Une quantité modérée de poudre de chili.

9 – Meilleure circulation sanguine :

Le gingembre contient du zinc, du chrome et du magnésium et agit comme un anticoagulant, ce qui contribue à améliorer la fluidité sanguine, à activer la circulation sanguine et à réduire ainsi le risque de maladies cardiovasculaires. Par conséquent, veuillez ne pas l’ajouter à vos repas pour garder le système cardiaque en bonne santé.

Mise en garde :

Les personnes souffrant de faiblesse, de diabète ou de troubles sanguins doivent éviter le gingembre.