Nous voulons tous être meilleurs au lit, et de nombreux guides se contentent de conseiller des positions sexuelles. Bien que l’aspect physique ait de l’importance, il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour améliorer nos parties de jambes en l’air, et cela commence par créer une ambiance propice.

1. Soyez enthousiaste

Faites les choses que vous aimez faire, et faites-les avec un véritable enthousiasme. « Votre partenaire sera capable de le sentir si vous n’êtes pas dans l’ambiance. Mais quand vous aimez vraiment ce que vous faites, cela sera bien plus excitant pour vous et amplifiera l’expérience et le plaisir » conseille Antonia Hall, experte en relations de couple, psychologue et sexologue.

2. Mettez l’ambiance

Créer une ambiance pour faire l’amour est une étape importante pour pouvoir profiter pleinement de ce moment d’intimité avec votre partenaire. « Donnez le ton avec de la bonne musique et un éclairage d’ambiance doux. Décorez l’espace avec des fleurs fraîches, des draps de soie et des tissus drapés, surtout autour du lit, lorsque cela est possible », selon la sexologue. L’amélioration de la literie est un moyen rapide et efficace de rendre votre lit plus accueillant.

3. N’ayez pas le ventre plein

Si vous êtes passé à table avant d’avoir un rapport sexuel, tâchez de ne pas trop manger. « D’abord, cela vous évitera de vous sentir léthargique et alourdi par un gros repas… Deuxièmement, si vous avez mangé par exemple un plat avec des oignons ou de l’ail,votre partenaire subira les effluves de votre haleine ou vos possibles rots, ce qui n’est pas très sexy ! Et enfin, chez les hommes, la digestion requiert beaucoup d’énergie et de sang qui pourraient tous les deux être mieux utilisés ailleurs.

4. Nettoyez après vos animaux

La plupart des gens aiment les animaux. Cependant, beaucoup d’hommes et de femmes (même les amoureux des animaux) sont allergiques aux chats et aux chiens. Si vous laissez vos animaux dormir sur votre lit, vous devriez certainement balayer la pièce et nettoyer vos couvertures (y compris la couette) avant d’avoir des rapports sexuels dessus. Si votre partenaire n’arrête pas d’éternuer, cela va certainement gâcher l’ambiance.