Savoir si on est amoureuse n’est pas toujours une évidence selon son tempérament. Certaines femmes s’enthousiasment très rapidement et savent ce qu’elles ressentent.
D’autres, sur la réserve et sur la défensive, préfèrent prendre leur temps pour être sûres de leurs sentiments. Sachez qu’en amour de nombreux signes ne trompent pas. On vous explique tout.
Halte aux idées reçues en amour
Pour de nombreuses personnes, une femme qui doute de ses sentiments n’est pas réellement amoureuse. Faux ! Vous pouvez douter de vos sentiments pour 1001 raisons et pourtant être profondément amoureuse de votre partenaire. Il existe de nombreuses explications.
Toutes les femmes n’ont pas le même tempérament et la même vision de l’amour. Pour certaines femmes, il n’y a pas de questions à se poser si elles se sentent amoureuses. Pour d’autres, elles vont frôler la migraine à se poser des dizaines de questions et tout remettre en cause.
L’histoire personnelle est aussi déterminante. Si vous avez connu une forte déception amoureuse, il y a fort à parier que vous préfériez y aller doucement avec le suivant et que vous doutiez. La peur de souffrir peut être paralysante.