Les aisselles sombres sont le résultat d’un rasage excessif ou d’une exposition aux produits chimiques des crèmes dépilatoires, déodorants et anti-transpirants qui font partie de notre vie quotidienne. La peau sensible des aisselles est irritée et s’assombrit, et les poils ne font qu’accentuer cet aspect inesthétique. Que faire ?
Pour vous débarrasser de cette couleur sombre peu attirante et souvent source de complexes, nous avons puisé dans le sac magique de notre amie dame nature pour vous apporter les cinq meilleurs remèdes capables d’éclaircir cette zone sensible très rapidement !
1. L’huile de noix de coco :
Très riche en acides gras et en vitamines A et E, l’huile de noix de coco est très nourrissante et hydratante pour la peau. Elle permet de traiter les rougeurs et les crevasses, d’apaiser les irritations et la sensation d’échauffement due aux coups de soleil, de redonner à la peau son élasticité et sa couleur naturelle.
Il vous suffit d’appliquer une petite quantité de cette huile sur vos aisselles avant la douche et de les masser pendant 5 à 10 minutes, avant de les rincer au savon et à l’eau chaude. Vous pouvez renouvelez l’application jusqu’à obtenir les résultats escomptés.
Un petit plus : l’huile de coco est un déodorant naturel qui vous débarrassera des odeurs de transpiration en laissant sur votre peau un délicieux parfum.
2. Le bicarbonate de soude
Ajoutez un peu d’eau à du bicarbonate de soude pour faire un gommage. Ce mélange vous aidera à exfolier naturellement votre peau en éliminant les cellules mortes responsables de l’assombrissement.
Attention toutefois à ne pas l’utiliser plus de deux fois par semaine.