La congestion nasale est un des symptômes les plus fréquents et les plus ennuyants du rhume et des allergies. Beaucoup croient qu’elle est causée par un excès de mucus, mais la congestion nasale est en réalité une enflure des petits vaisseaux sanguins qui tapissent la cavité nasale, entraînant une inflammation.
Être congestionné est une des pires parties de la maladie. Même si vous avez un léger rhume, être incapable de respirer peut vous faire sentir 1000 fois pire. Au lieu d’utiliser des médicaments remplis de produits chimiques, essayez ce décongestionnant naturel que vous pouvez faire à la maison.
Les causes de la congestion nasale
La congestion peut avoir plusieurs causes. Si vous remarquez que vous êtes congestionné facilement, même lorsque vous n’êtes pas malade, le remède que nous vous proposons vous aidera à garder vos voies respiratoires dégagées.
La congestion régulière peut être causée par des allergies, surtout au printemps et en été. Si c’est votre cas, vous devriez ajouter à votre régime alimentaire des aliments qui luttent contre les allergies. Les aliments riches en antioxydants et ceux fermentés sont particulièrement recommandés.
Les toxines qui se trouvent dans notre environnement peuvent également conduire à la congestion. Par exemple, marcher près d’un site de construction peut vous exposer à toutes sortes de poussières et d’irritants.