La majorité des gens aujourd’hui mangent des aliments très acides, chargés en graisses et en sucres, et cette alimentation n’est pas saine pour diverses raisons.
Tout d’abord, lorsque le sang arrive à un niveau élevé d’acide, il absorbe les minéraux de toutes les sources possibles du corps afin d’équilibrer son pH. Il reste donc moins de minéraux pour vos os et vos dents.
Par ailleurs, les matières grasses peuvent être considérées comme inflammatoires ou totalement l’inverse. Les deux types sont nécessaires, mais le régime alimentaire contemporain est plein de graisses inflammatoires et pire encore, la majorité de ces graisses ne se trouvent pas dans la nature et sont considérées comme toxiques pour la santé humaine.
Quels aliments éviter pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire ?
- Les aliments raffinés
- Le sucre
- Les aliments acides
- Les aliments préparés et emballés
Il faudrait consommer plus de matières premières, et toujours opter pour plus de légumes que de fruits. C’est là que commence la guérison. Achetez du riz brun biologique, du quinoa, des légumineuses germées, faites des sautés de légumes et souvenez-vous, les produits bio frais et les aliments crus constitueront toujours le meilleur choix.
Restaurez l’équilibre de votre intestin
On dit que la santé commence dans l’intestin, mais on a tendance à oublier que la mauvaise santé aussi. Une bonne santé buccodentaire va de pair avec la bonne santé de l’intestin. Si vous avez des problèmes de santé graves, essayez de considérer un programme de détoxification pour améliorer votre fonction intestinale. Cela permettra également de tuer les candidas et autres parasites, tout en préservant les bonnes bactéries.