Dans les couples, il est courant de vivre attachés l’un à l’autre, et de diminuer ainsi les possibilités d’épanouissement émotionnel que chaque membre du couple pourrait développer.

ensemble-attaches-couple-vitamine-emotionnelle

Il faut donner des ailes à un couple pour voler, et ne pas l’enfermer dans une cage pour profiter de l’autre de manière exclusive.

Le bonheur de chacun doit dépendre de chacun, et le couple doit servir de stimulant. Pour que les effets du couple soient positifs, il faut faire très attention aux croyances populaires qui nous enferment parfois dans des relations de co-dépendance.

Pour que les membres du couple fonctionnent comme des vitamines essentielles, chacun doit travailler à quelque chose d’essentiel : trouver un but commun, tout en conservant son espace personnel.

Pour cela, il est essentiel de faire confiance au temps et de développer une connaissance mutuelle positive.

Trouver un but commun pour construire une relation saine

Identifier la raison pour laquelle on a un but commun est la première étape pour conserver l’espace personnel de chacun.

Cela augmente la connaissance de l’autre et permet l’exploration de nouveaux horizons, chacun ajoutant son petit grain de sel.

Rechercher ces moments à partager et les délimiter permet aux membres du couple de comprendre qu’ils ont du temps pour s’épanouir à deux et de manière conjointe.

Mais attention, il faut veiller à ce que ce but commun n’absorbe et n’enferme ni le couple, ni chacune des personnes.

Ainsi, les couples qui se comportent comme des vitamines émotionnelles vivent les mêmes aspirations et doivent prendre conscience de certaines choses.