Le cœur d’une femme mûre est une profonde mer de secrets qui garde dans sa chambre les palpitations de l’amour, de l’amour conscient et des ressentis des émotions, des intuitions et des défis.
Quand nous parlons du cœur, nous nous référons à cette chose intangible qui équilibre les expériences et qui ouvre la porte à un lieu immense qui permet le souvenir sensoriel de merveilleux décors pleins de sensations.
Le cœur, qui se réfère à l’esprit, a des cycles, des saisons qui parcourent des chemins selon la quête de chacun et une succession de périodes de solitude, de repos, d’appartenance et même de disparitions.
La relation d’une femme mûre avec elle-même
La relation d’une femme mûre avec elle-même et avec son entourage s’articule autour d’une série de besoins affectifs qui peuvent se résumer en une phrase : la femme mûre cherche toujours à revenir au plus profond d’elle-même.
C’est-à-dire que la femme, dans sa maturité, veut retrouver un instant émotionnel qui lui permette de tirer sa révérence à ses secrets, à ses moments et à ses cicatrices.
C’est normalement le moment où l’on sent que l’on est disposée à considérer nos erreurs et ainsi, à évaluer sincèrement ce que nous méritons.
La femme mûre cherche et recrée en elle un environnement propice pour elle-même, pour trouver un centre d’attention plus sain et trouver la sérénité dans le sang ardent de celle qui a échoué à cause de ses fragilités et qui a survécu grâce à sa force.
“Quand une femme prend la décision d’abandonner la souffrance, le mensonge et la soumission. Quand une femme dit du fond de son cœur : «Ça suffit, je suis arrivée». Des milliers exercices d’ego ou les pièges de l’illusion ne pourront l’arrêter dans la quête de sa propre vérité.
C’est là que s’ouvrent les portes de sa propre Âme et qu’elle commence son processus de guérison. Le processus qui la rendra peu à peu à elle-même, à sa vie véritable. Et personne n’a dit que ce chemin est facile mais c’est «Le Chemin». Cette décision en soi, est en lien direct avec sa nature sauvage et c’est à que commence le véritable miracle”.
-Clarissa Pinkola-Estés-