La vie est trop courte pour exercer un métier qui ne nous plaît pas, pour investir du temps et des efforts dans quelque chose qui, loin de nous apporter un bien-être et une identité sociale, nous conduit clairement au malheur et aux sentiments d’anxiété et de frustration.
Nous savons tous à quel point il est complexe en réalité de trouver l’emploi «idéal», celui qui nous correspond tout à fait et pour lequel nous avons été formé.
En effet, la plupart du temps, nous nous conformons au simple fait d’avoir «un travail», peu importe lequel, car de nos jours, les modèles sociaux et économiques ont tellement changé que la demande d’emploi ne correspond plus du tout à l’offre.
Si nous parvenons à dédier notre vie à une chose qui nous plaît, nous gagnerons de l’énergie et de la vitalité. Il n’existe pas de meilleure sensation de plénitude que celle de gagner sa vie en faisant quelque chose qui nous passionne.
Il est fort probable que la plupart d’entre-nous exercent aujourd’hui le «mauvais» emploi, et qui, même s’ils vous permet de survivre, vous fait ressentir une sorte d’apathie et de désespoir qui méritent d’être affrontés d’une façon ou d’une autre.
Nous vous invitons à réfléchir à cela quelques instants.