Si vous êtes régulièrement au bout du rouleau, l’explication se trouve peut-être dans l’un de ces dix points !
Si vous êtes régulièrement fatiguée et que rien ne semble vous sortir de votre torpeur, même quand vous pensez avoir fait une bonne nuit de sommeil pour récupérer, la réponse se trouve peut-être ailleurs.
Voici dix raisons qui pourraient expliquer votre fatigue.
1- Vous vivez dans le désordre
Si lorsque vous regardez autour de vous vos yeux ne voient que du fouillis et des tâches ménagères qui n’attendent que votre intervention, ne vous étonnez pas d’être fatiguée. Vivre dans un environnement chaotique peut accentuer votre fatigue, parce que vous manquez d’espace et que vous ne voyez que la montagne de choses qui vous encombrent. Résultat, votre esprit est concentré sur une énorme masse négative et ne peut libérer de l’espace pour le reste.
2- Vous ne prenez pas assez le soleil
Le manque de vitamine D peut également être à l’origine de votre fatigue chronique. Pour y remédier, pensez à vous exposer le plus régulièrement possible au soleil (même s’il est caché, il n’est jamais bien loin). Mieux encore : essayez de vous y exposer dès le réveil, le plus tôt possible, pour activer votre production de mélatonine dès le début de votre journée.
3- Vous ne soignez pas vos petits-déjeuners
On vous le répète depuis la maternelle : « le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée ». Et pourtant, rien à faire, vous avez tendance à le sauter ou à manger un peu n’importe quoi. Pourtant, votre corps a besoin des bonnes calories et des bonnes vitamines pour pouvoir vous accompagner dans les premières heures de la journée sans faiblir au moindre effort. À vous d’expérimenter pour trouver la formule qui correspond à votre appétit et vos besoins, histoire de ne plus vous priver de cet apport énergétique essentiel.