Cette relation amoureuse vit sans doute ses dernières heures, mais il vous est difficile de trancher. Et s’il fallait insister pour relancer votre couple ? Malheureusement, parfois, toute la bonne volonté du monde n’est pas suffisante… Voici des signes qui ne trompent pas et qui signifient qu’un couple est sur le point de se séparer.
L’ennui
Impossible de l’écouter parler à nouveau de sa journée de travail ou de sa famille. Tout est exaspérant chez ce partenaire, qui vous passionnait pourtant au début de votre relation. Et le simple fait de partir en vacances ensemble, simplement à deux, vous donne une curieuse envie de rester au travailler même durant les longs mois d’été. Ne cherchez plus, cet ennui profond que vous ressentez en compagnie de votre moitié n’est pas le signe que votre relation se porte bien !
L’agacement
Cette manie de laisser traîner ses chaussettes un peu partout dans la maison ? Au début c’était bien mignon… Mais toutes ses mauvaises habitudes vous rendent de plus en plus incontrôlable, et vous vous énervez pour un rien. Ces petites choses agaçantes qui vous obsèdent, cela peut être le reflet d’un agacement plus général, concernant votre couple qui ne tient plus vraiment la route.
L’envie d’ailleurs
« C’est étrange, mais il y a de plus en plus d’hommes charmants, ces temps-ci, non ? » Voilà une réflexion qui signifie deux choses : que vous regardez énormément autour de vous et que, contrairement au début de votre relation, vous êtes plus facilement séduit(e). Regarder n’est pas spécialement tromper (évidemment !), mais cela peut indiquer que vous êtes mentalement disponible à une autre histoire, avec quelqu’un d’autre.