Les histoires d’amour et la vie de couple en général, commencent par une séduction, un flirt, continuent avec une passion intense les premiers mois, puis la routine s’installe petit à petit. Promis, rien de grave. Mais c’est surtout à ce moment-là que les disputes arrivent, certaines plus venimeuses que d’autres. Alors oui, on pète un boulon, on s’énerve, on reproche… Mais il y a des phrases qui ont un impact terrible sur notre cher et tendre, et qui sont alors proscrites, même lors des débats les plus houleux !

4-phrases-a-ne-jamais-dire-a-mec

Ces phrases n’apportent rien à la dispute ou à la discussion, et ne font qu’envenimer les choses. Rouge Framboise n’en a retenu que 4, mais il en existe certainement d’autres !

« Mon ex aurait fait comme-ci… » / « Mon ex aurait dit ça… »

Première grosse erreur : parler de ton ex et le comparer à ton copain ! Ce genre de remarque va forcément le blesser. Il ne veut pas entendre parler (ni en bien, ni en mal) de tes ex (comme toi tu ne veux pas qu’il te parle des siennes) alors ne profite pas d’une dispute pour lui glisser ce genre de phrases inutiles. Si tu n’es plus avec ton ancien copain, c’est pour une bonne raison, alors ne le compare pas à ton copain actuel et laisse-le, lui et votre histoire, derrière toi. Peut-être qu’en effet il aurait réagi différemment que ton copain, mais en quoi est-ce que ça va régler le problème ?