Notre cerveau agit parfois sans demander notre avis. Il prend même des décisions sans notre accord. C’est justement suite à l’un de ces phénomènes que nous nous mettons à dire :
choses-cerveau-demander-avis
« C’est plus fort que moi », « je ne sais pas pourquoi je l’ai fait », « je n’ai pas pu me retenir », « ce n’est pas ce que je voulais dire » et pleins d’autres phrases du même genre. C’est à cet instant-là que nous nous demandons si nous sommes vraiment maîtres de notre corps.

Chacun de nous pense qu’il est libre de ses choix et de ses prises de décision. Esprit & Santé vous prouve que vous avez tout faux dans la suite de cet article.

RIRE

Il est presque impossible de se retenir de rire. Après avoir entendu une blague, notre cerveau active sur le champs toutes les émotions. Ces dernières se traduisent par un grand éclat de rire. Ce phénomène peut être stressant dans le sens où plusieurs personnes ont peur d’être prises de fou rire dans certaines situations qui ne s’y prêtent pas.

BOUGER LES MUSCLES DE LA LANGUE POUR PARLER

La langue est composée de plusieurs muscles et c’est grâce à eux qu’on arrive à parler. Pour pouvoir émettre des mots et les prononcer correctement, la langue se contorsionne dans la bouche pour y parvenir. C’est votre cerveau qui lui dicte quel mouvement adopter pour traduire tel son… Magnifique, n’est-ce pas ?

FAIRE LE FILTRE DES INFORMATIONS

Impossible de vous rappeler vos journées dans leurs moindres détails.  Le cerveau trie toutes les informations pour ne garder que les plus importantes et qui vous seront utiles pour la suite. Si le cerveau fait cela sans nous demander notre avis, c’est pour éviter l’encombrement d’informations pouvant être nuisible pour votre santé.