Vous arrive-t-il de vous sentir « bloquée » ? Vous n’êtes pas la seule, 20% des femmes se disent constipées de façon régulière. Si vous en faites malheureusement partie, vous devez probablement vous demander comment font celles qui n’ont pas ce problème. Si le facteur génétique n’est pas à négliger, évacuer ses selles sans effort est un peu comme avoir un brushing parfait : la plupart y arrivent parce qu’ils possèdent les bons outils. Pour vous conseiller au mieux, nous nous sommes dirigés vers les meilleurs spécialistes.
6-secrets-ne-jamais-de-problemes-aux-toilettes

1 – Consommez des aliments riches en mélatonine et buvez beaucoup d’eau quand vous voyagez

Il est essentiel de boire de l’eau en toute occasion. Mais quand vous prenez l’avion, surtout pour des vols longs, assurez-vous d’être hydraté au maximum. Passer d’un fuseau horaire à l’autre affecte votre rythme circadien (ensemble des processus biologiques sur une durée de 24 heures). Ainsi, votre système digestif est perturbé ce qui peut provoquer une constipation. Boire de l’eau en grande quantité favorise un meilleur fonctionnement de vos intestins.
La mélatonine quant à elle, régule votre horloge biologique et diminue le risque d’un côlon irritable. On la retrouve la mélatonine dans beaucoup d’aliments tels que les tomates, les cerises, les olives, le riz, les noix, le raisin, noix, orge, etc. Cette hormone est produite par la glande pinéale quand il fait sombre et elle est inhibée quand il y a de la lumière. Pour bénéficier d’un sommeil réparateur et éviter les troubles occasionnés par le syndrome du côlon irritable, il est conseillé de se coucher à des heures raisonnables et de dormir suffisamment (7 à 8 heures).

2 – Fuyez les boissons trop sucrées

Préférez une citronnade faite maison. En effet, les boissons trop sucrées (sodas, jus etc.) sont une catastrophe pour votre transit intestinal. Les mauvaises bactéries de votre estomac adorent se nourrir de sucre ce qui enclenche un ralentissement du métabolisme. Vous finirez ballonné et donc constipé. Votre meilleur allié santé reste l’eau. Si vous n’en aimez pas le goût, ajoutez-y des fruits ou des légumes pour en améliorer le goût (baies, fraise, concombre, menthe) qui sont par la même occasion d’excellentes sources de fibres.

3 – Adoptez une certaine routine

Les études ont montré que les gens qui n’ont pas de difficultés à évacuer leurs selles sont ceux qui vont aux toilettes quotidiennement au même moment. Cela arrive généralement durant les 2 heures suivant le réveil et après le petit-déjeuner. Il est concevable que vous ne puissiez pas toujours être disponible au même moment mais ignorer l’appel de vos intestins vous constipe de façon chronique. Car quand les selles restent trop longtemps dans votre côlon, elles deviennent sèches et dures ce qui rend leur évacuation plus difficile.