Pour éviter la prolifération des parasites, il est très important de surveiller attentivement notre alimentation. Nous devons à tout prix éviter la consommation de sucre ou d’aliments transformés, et favoriser ceux qui contiennent des fibres, car ils favorisent le transit intestinal.
De nombreuses personnes pensent que le corps humain n’est que peu sujet aux invasions parasitaires, et que cela survient uniquement dans les pays les plus pauvres du monde.
Ce qui est certain, c’est qu’il y a actuellement 3 milliards de personnes qui sont contaminées par des parasites, selon les estimations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
En fonction de leur nature, les parasites peuvent par exemple se nourrir de globules rouges, et provoquer une anémie, ou bien se nourrir des aliments ingérés, et provoquer une dénutrition.
Ils peuvent également empêcher l’organisme d’éliminer les toxines qu’il a pu accumuler.
Les personnes qui portent des parasites les ont souvent ingérés à travers l’eau ou des aliments contaminés.
Il existe d’autres moyens de transmission de ces parasites, mais ce sont les deux principaux.
Une fois qu’ils ont pénétré dans l’organisme, les parasites prolifèrent dans les intestins et développent toute une série de symptômes qui affectent la santé. Peu à peu, ils envahissent tout le corps.
Dans cet article, nous allons vous révéler 9 signaux qui doivent vous permettre de savoir si vous êtes contaminé par un parasite.
1. Des troubles du sommeil
Comme vous le savez sûrement, les troubles du sommeil peuvent être provoqués par des conditions physiques et émotionnelles qui influent directement sur une diminution de la mélatonine.
Cependant, même s’il y a diverses raisons qui pourraient expliquer vos difficultés à dormir, ne négligez pas l’éventualité de la présence d’un parasite dans votre corps, car ces micro-organismes peuvent provoquer :
- De l’énurésie (des mictions involontaires)
- Des troubles du sommeils
- Des grincements de dents durant la nuit
- De l’insomnie