Tout le monde est conscient du fait que les os du corps sont tous connectés les uns aux autres, et donc, la douleur qui apparait dans une zones bien précise, peut s’étendre aux autres aussi. Par exemple, les douleurs ressenties aux pieds provoquent effectivement des douleurs dans toute la jambe.

 

La réflexologie plantaire peut être une modalité profondément relaxante et thérapeutique pour ceux qui souffrent de maux aux pieds, des blessures à la cheville ou même d’un travail quotidien exténuant. Cette discipline applique des techniques traditionnelles de massage suédoise et sportifs au pied, au mollet et à la jambe.

Les bienfaits de la réflexologie plantaire :

La réflexologie plantaire aidera non seulement à soulager la douleur de l’orteil, la douleur de la cheville, Le fascia plantaire et les formes courantes de l’arthrite, les éperons du talon, le pied d’athlète, les orteils chevauchants et l’ongles incarnés, mais peut aussi réduire le stress et l’anxiété dans tout le corps.

Les pieds sont l’endroit idéal pour l’élimination des toxines, il existe en conséquent, de nombreux bains des pieds et massages basés sur la réflexologie. Afin de soulager la douleur au pied, vous pouvez essayer quelques un de ses massages naturels très efficaces, que nous vous proposons en seconde partie de cet article.

Voici ce que vous pouvez faire pour soulager vos maux de pieds et faire profiter tout le corps :

debarrassez-de-douleur-pied-quelques-minutes-6-etirements-efficaces

1. Le soulèvement des orteils :

Élevez vos orteils en position debout sur les pieds. Soulevez le petit orteil à la même hauteur que le gros orteil et répétez 5 fois avec les deux pieds.

2. L’ascenseur :

Alors que dans la même position, abaisser juste le gros orteil, tandis que les autres sont encore en place. Si vous ne pouvez pas le presser vers le bas, appliquez une légère pression sur son bout, et répétez 5 fois à chaque pied.

3. Doigts et orteils :

En position assise, les jambes en avant et les orteils pointés vers le haut. Penchez-vous en avant, et avec vos doigts, tirez doucement vos orteils en arrière. Si vous ne pouvez pas effectuer cela avec les deux pieds, vous devriez le faire avec un pied à la fois.

4. Massage à la balle de tennis :

Vous devez marcher sur une balle de tennis, la rouler sous voss pieds, tout en appuyant un peu. Répéter avec l’autre pied. Incliner ensuite le pied afin de relever vos orteils vers votre genou, et étirez les orteils vers le bas.

5. Étirement de la cheville :

Bouclez une bande d’exercice élastique autour d’une table ou d’une jambe de chaise, et accrochez le pied à travers elle, afin de faire reposer le pied sur la bande. Ensuite, appuyez sur les orteils vers le sol, et étirer. Répétez 15 fois.

6. Conseils supplémentaires :