Certains sujets sont encore tabou pour de nombreux couples. Parmi ceux-ci nous pouvons citer les menstruations. Il est vrai que c’est un sujet dont les femmes n’aiment pas forcément de parler et certains hommes n’aiment pas non plus en entendre parler. Mais une question se pose, faire l’amour pendant les règles est-il quelque chose de bon ou de mauvais ? Nous vous proposons de découvrir la réponse dans la suite de cet article.
Les règles menstruelles peuvent se dérouler durant 2 à 6 jours par mois. La quantité de sang perdu par une femme peut varier entre 5 et 25 millilitres. Généralement, les règles menstruelles sont accompagnées de maux de tête, de fatigue, de nervosité, de crampes ou encore de nausées.
Et pourtant malgré tout cela il n’y aurait aucun mal à avoir des rapport sexuel durant la période menstruelle. Nous vous proposons de découvrir trois choses que vous devez absolument savoir sur les rapports sexuel durant les règles.
1. Peut-on porter un préservatif lors des période menstruelle ?
Que vous soyez en période menstruelle ou non il est nécessaire de se protéger contre les infections sexuellement transmissibles donc avec un préservatif ou encore contre les possibilités de grossesse. Il y a aucun danger à porter un préservatif lors de la période menstruelle et cela diminue considérablement les possibilité d’être victime d’une maladie bactérienne.
2. Les rapports sexuels peuvent soulager les douleurs menstruelles
En effet, les douleurs menstruelles peuvent être considérablement affaiblies par la sécrétion de l’hormone du plaisir durant l’acte sexuel. Si vous êtes souvent victimes de douleurs abdominales alors n’hésitez pas à prendre une petite partie de plaisir avec votre partenaire.
3. Pour réduire les saignements
Le muscle utérin se rétrécit lors de rapports sexuels ce qui engendre un détachement actif de la muqueuse. Ainsi, les saignements écoulées peuvent être considérablement réduit et notamment pour les femmes qui sont habituées à être victimes de saignements abondants.