Des 5 à 7 trop réguliers, des déplacements professionnels nombreux et de plus en plus vagues, voici les 10 professions à risques où l’on retrouve le plus de personnes volages d’après un sondage de l’institut de psychologie comportementale de Zurich.
Le top 10 des professions où l’infidélité serait le plus répandue vient de tomber. L’infidélité avec un collègue de travail représente plus de 36% des cas d’adultère en France. Le travail est dans 25% des cas responsable d’une rencontre menant à l’adultère que ce soit au bureau ou lors d’un déplacement professionnel d’après un sondage IFOP de 2016. Voici la liste des métiers dits à risques.
À la 10e place – Planificateurs financiers
4.1% des planificateurs financiers disent avoir eu un rapport sexuel avec un collègue. Ce métier reprend bien les caractéristiques de l’infidèle retracées par le sondage IFOP, c’est-à-dire des personnes d’âges mûrs à fort revenus. L’argent, le pouvoir et la séduction peuvent faire enchainer les infidélités dans ce métier
À la 9e place – Administrateurs réseau / Base de données
4,4% d’entre eux affirment avoir eu une relation extra conjugale avec un collègue. Quoi de plus simple pour ces as des nouvelles technologies que de masquer une infidélité par la modification des données ou la création de fausses informations.
À la 8e place – Personnes travaillant dans la restauration
4,4% des personnes travaillant dans la restauration ont avoué avoir eu une relation sexuelle avec des collègues. Avec des horaires variables et souvent incompatibles avec une vie de famille ou sociable, de nombreuses personnes se laissent tenter avec des collègues vivant les mêmes contraintes de vie.
À la 7e place – Techniciens automobiles
4,9% des techniciens de l’automobile ont eu une relation sexuelle avec un collègue. Aussi étonant que cela puisse paraitre, ils sont dans le top 10 !