Etre vierge et penser à avoir des relations sexuelles pour la première fois peut être un peu stressant. Car ce moment partagé avec la personne qu’on aime sera gravé à tout jamais dans notre mémoire et sera une expérience unique et importante.
Lorsqu’on parle de première expérience, on constate que celle-ci n’est pas du tout la même pour tout le monde. Chacun la vit à sa manière et selon les circonstances. Pour certains, elle reste une expérience positive et satisfaisante tandis que pour d’autres c’est presque un désastre. Perdre sa virginité est un moment très appréhendé par la plupart des gens.
Pendant un rapport sexuel, les partenaires ne partagent pas uniquement des sensations physiques, mais également des émotions profondes. Pour garder des souvenirs mémorables de cette première fois, nous avons listé pour vous les 8 choses que vous devez absolument connaitre avant de décider de passer à l’acte.
1. Hygiène corporelle
Prendre une douche est une chose évidente mais que certains n’appliquent pas instantanément. C’est une étape simple et importante pour les deux partenaires. Il est impératif de veiller à être propre, en prenant soin de son hygiène. Prenez une douche avant de vous jeter dans les bras de votre chéri(e). C’est un réflexe à adopter. Nettoyez et purifiez votre peau en douceur et choisissez un parfum envoutant.
2. Utiliser vos doigts pour une exploration clitoridienne
Perdre sa virginité peut vous paraitre angoissant parce que vous êtes inquiète de ce que cela fait d’avoir un rapport sexuel avec une pénétration. Vous pouvez rendre cela facile en suivant ce conseil. Utiliser vos doigts peut vous rapprocher de cette sensation et vous procurer du plaisir.
3. Une bonne respiration est essentielle pour prendre vraiment du plaisir
Durant le premier rapport, tout le monde est nerveux, ce qui est tout à fait ordinaire, même si vous savez que vous êtes sur le point d’avoir du plaisir et de jouir. Prenez des inspirations profondes, car c’est la meilleure façon pour se débarrasser des pensées distrayantes. Grâce à cela vous arriverez à vous concentrer davantage sur les autres zones érogènes de votre partenaire, comme le cou, les oreilles, les mains et les jambes.