Vous aspirez à perdre du poids et éliminer la graisse ? C’est sûr que les régimes alimentaires et les défis sportifs ne manquent pas ! D’ailleurs, un vaste choix s’offre à vous concernant les programmes minceurs. Beaucoup pensent que les séances intensives sont celles qu’on devrait privilégier, pour un résultat rapide et efficace, mais ce n’est pas la stricte vérité. Avoir un corps sain et harmonieux est non seulement avantageux au niveau du bien-être métabolique, mais c’est également bon pour le moral ! Voici un programme qui consiste à perdre du poids en 21 jours avec une simple marche quotidienne !
Bienfaits de la marche
Dans les milieux urbains, il y a une forte sédentarité qui favorise le surpoids. L’idéal est de commencer une activité sportive et de la pratiquer quotidiennement en la combinant avec un régime alimentaire sain et un sommeil réparateur. Parmi les nombreux choix qui s’offrent à vous, il y a la marche ! Simple et récréative, la marche donne des résultats optimaux. Elle est hautement recommandée par les spécialistes de la santé. Ces derniers, compte tenu des statistiques de leurs études, affirment que marcher en plein air et en groupe, serait une excellente manière de lutter contre la dépression, l’obésité et les maladies cardiovasculaires. La marche permet également de garder un corps et un esprit sains. En effet, elle facilite également la gestion du stress et de la nervosité. Fabuleux moyen de joindre l’utile à l’agréable !
Bon à savoir :
Gardez en tête que pour obtenir un bon résultat, il est important de tenir compte de son alimentation. D’après des experts en nutrition, il existe des stratégies fondamentales pour une alimentation saine. Ils mettent l’accent sur les graisses non saturées, les grains entiers, les fruits et les légumes et mettent en garde contre la consommation de graisse trans et saturées, les céréales hautement raffinées et les boissons sucrées.
Marche au programme !
Le calendrier de marche de 21 jours pour perdre du poids et éliminer la graisse
1ère semaine : Rythme lent et constant
- Jour 1 – Marche de 10 minutes.
- Jour 2 – Marche de 12 minutes.
- Jour 3 – Marche de 15 minutes.
- Jour 4 – Marche de 18 minutes que vous pouvez diviser en 2 fois, 9 minutes le matin et 9 minutes le soir. Selon vos préférences.
- Jour 5 – Marche de 20 minutes. 10 minutes matin et 10 le soir.
- Jour 6 – Marche de 22 minutes. 11 minutes matin et 11 le soir.
- Jour 7 – Marche pour 25 minutes. 13 minutes le matin et 12 minutes le soir.
2ème Semaine : Rythme modéré
- Jour 8 – Marche de 14 minutes : Commencez par une marche lente pendant 2 minutes, puis marchez rapidement pendant 10 minutes. Revenir au rythme lent pour les 2 dernières minutes restantes.
- Jour 9 – Marchez 16 minutes en gardant un rythme modéré.
- Jour 10 – Marchez 18 minutes en alternant 3 minutes lentes / 12 minutes rapides / 3 minutes lentes.
- Jour 11 – Marchez 20 minutes en gardant un rythme modéré.
- Jour 12 – Marche de 22 minutes. 4 minutes lentes / 14 minutes rapides / 4 minutes lentes.
- Jour 13 – Marchez 24 minutes en gardant un rythme modéré.
- Jour 14 – Marche 26 minutes. 5 minutes lentes / 16 minutes rapides / 5 minutes lentes.
3ème semaine : Rythme accéléré
- Jour 15 – Monter et/ou descendre des escaliers ou un chemin pentu pendant 15 minutes. Récupérer avec 2 minutes de marche lente.
- Jour 16 – Marchez 25 minutes en gardant un rythme modéré.
- Jour 17 – Monter et/ou descendre des escaliers ou un chemin pentu pendant 17 minutes suivis d’une marche rapide de 2 minutes.
- Jour 18 – Marchez 27 minutes en gardant un rythme modéré
- Jour 19 – Monter et/ou descendre des escaliers ou un chemin pentu pendant 17 minutes. Récupérez avec 3 minutes de marche lente à la fin.
- Jour 20 – Marchez 30 minutes en gardant un rythme modéré.
- Jour 21 – Marche rapide pendant 25 minutes suivie d’une marche lente de 8 minutes.