Et si faire l’amour avec votre partenaire n’était pas qu’une question de plaisir sexuel ? Eh bien, sachez qu’il est temps pour vous d’évaluer le sujet sous un tout nouvel angle, celui de la santé. Voici donc comment un rapport sexuel fait du bien à votre organisme.
Prévient et traite la grippe
Peut-être que vous ne le saviez pas, mais faire l’amour est une très bonne solution antigrippe car l’acte sexuel encourage votre organisme à produire plus d’anticorps, ce qui rend votre système immunitaire encore plus intransigeant et résistant envers les différents virus et infections.
Apaise les maux de tête
L’activité sexuelle est connue pour multiplier les quantités de l’endorphine et de l’ocytocine dans le sang. Il s’agit des deux hormones à l’origine de la sensation de détente que vous pouvez éprouver et ceci implique l’arrêt de vos maux de tête, y compris les migraines, et les études allant dans ce sens ne manquent pas.
Améliore l’état de la peau
L’entretien de la peau peut être bien coûteux et contraignant et le sexe fait partie de ces solutions naturelles qui permettent d’en prendre soin. Ceci s’explique par la production plus soutenue de collagène dans le corps et la stimulation considérable de la circulation sanguine déclenchées par un rapport sexuel.
Calme les douleurs musculaires
La libération des endorphines et de l’ocytocine dans le corps durant les ébats sexuels mène à un effet de relâchement évident au niveau des muscles et c’est ce qui fera disparaître les douleurs qui s’y concentrent. Faites néanmoins attention à adopter des positions sexuelles qui ne soient pas contraignantes pour votre corps !
Aide contre l’insomnie
Le sentiment de détente, tant physique que psychologique, que procure un rapport sexuel est ce qui vous mettra sur la bonne voie afin que vous puissiez tomber dans les bras de Morphée. Si vous sentez donc que vous avez sommeil après avoir fait l’amour, c’est grâce à la sécrétion importante de sérotonine pendant l’acte.
Aide à prévenir le cancer du sein
Eh oui ! le sexe permet même de vous protéger davantage contre le cancer du sein. Durant le processus d’excitation, une importante quantité d’ocytocine est libérée, sachant qu’il s’agit d’une hormone jouant un rôle déterminant dans la prévention contre cette maladie.
Diminue le risque de cancer de la prostate
Comme c’est le cas pour le cancer du sein, le fait d’avoir des rapports sexuels régulièrement confère à la prostate davantage de protection contre le cancer. Plusieurs études ont pu d’ailleurs prouver les bienfaits de l’éjaculation dans ce domaine.
Protège contre les fuites urinaires
Les fuites urinaires sont provoquées par un relâchement des muscles du plancher pelvien, elles peuvent d’ailleurs survenir de jour comme de nuit. L’effet tonifiant du sexe sur les muscles présents dans cette région du corps a, par conséquent, l’avantage d’éviter un tel dysfonctionnement.
Sert d’antidépresseur naturel
Vous ne le saviez probablement pas, mais notre corps est capable de fabriquer ses propres antidépresseurs, à savoir les endorphines, et faire l’amour permet justement de stimuler le processus de leur production. Ceci s’ajoute bien entendu au fait qu’une activité sexuelle régulière est bénéfique pour le moral et l’estime de soi.
Améliore la santé du cœur
Vous avez dû au moins une fois entendre quelqu’un utiliser l’appellation « Sport de chambre » pour désigner le sexe et c’est à juste titre car il s’agit d’une réelle activité physique. Pendant une relation sexuelle, le rythme cardiaque s’accélère ce qui permet de renforcer le muscle du cœur. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si l’American Heart Association recommande vivement de faire l’amour régulièrement.