A cause de notre poids, ils portent et leur traumatisme Souffrant tous les jours, nos pieds souffrent souvent différemment Problèmes tels que peau sèche, talons fendillés ou Une infection fongique est réapparue dans l’ongle. Difficiles à enlever, ceux-ci modifient l’apparence des ongles et Faites-les épaissir. Pour le surmonter, trouvez ces remèdes Produit naturel efficace.
En raison de notre rythme de vie chargé, la plupart d’entre nous L’habitude de ne même pas porter de chaussures toute la journée Pendant la majeure partie de la soirée. Mais l’important est Ce que nous savons, c’est que l’environnement représenté par la chaleur et l’humidité Chaussures, favorisent la reproduction de micro-organismes responsables La survenue d’infections fongiques, telles que l’onychomycose.
Aussi connue sous le nom de Tinea Unguium, cette infection affecte les ongles des orteils, en particulier le gros orteil et le petit orteil, et est causée par des champignons qui se nourrissent de la kératine des ongles, les faisant épaissir et changer de couleur.
Pour vous aider à faire face à l’onychomycose Sain et naturel, veuillez essayer quelques remèdes très efficaces ci-dessous maintenant.
Remèdes naturels pour éliminer les onychomycoses :
– Le yaourt nature
Le yogourt nature est riche en bactéries acidophiles, des bactéries «saines» très efficaces contre les champignons. Le yogourt nature est l’un des médicaments les plus recommandés pour les infections fongiques. Après avoir soigneusement nettoyé et séché vos pieds, appliquez-le librement sur les ongles de la zone touchée et laissez-les sécher. Si la peau des pieds est également affectée, trempez-les complètement dans le yaourt. Une fois ce dernier sec, rincer à l’eau froide et sécher soigneusement.
– Le bicarbonate de soude
La poudre blanche a de nombreuses caractéristiques Antibactérien et antiseptique efficace pour inhiber les infections bactériennes Reproduction microbienne. Pour l’utiliser, juste Préparez une pâte en la mélangeant avec de l’eau chaude, puis Appliquez-le sur l’ongle infecté. Fixé avec un bandage 30 minutes, puis rincer et sécher.
Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude Désinfectez les chaussures. Saupoudrer généreusement Celles-ci, puis mettez-les au soleil pour éliminer toutes traces Humidité et champignons.
– Le vinaigre de cidre de pomme
En raison de ses divers antifongiques, antiseptiques et Antioxydant, le vinaigre de cidre de pomme est un Combat efficacement les problèmes de peau et d’ongles. Avec sa puissance Combat les bactéries et les champignons, aide à traiter Onychomycose, soulage les démangeaisons et désodorise pied.
Dans un bassin, mélangez deux parties égales d’eau et de vinaigre Le cidre y est ensuite trempé 10 à 30 minutes par jour. Réappliquez jusqu’à ce que l’infection soit complètement guérie.
Autres conseils :
Afin d’augmenter l’efficacité des remèdes naturels ci-dessus, et
Pour éviter la récidive de l’onychomycose, voici quelques conseils
Utilisation quotidienne:
– Hygiène des pieds impressionnante : lavez votre
Lavez vos pieds tous les soirs pour éliminer les impuretés, puis séchez
Soyez prudent, surtout entre les orteils. Doit également couper
Coupez vos ongles régulièrement pour accélérer la guérison.
– Portez des chaussettes en coton : résorbables Transpirer et laisser la peau respirer. Assurez-vous de les changer Limiter la reproduction des microorganismes au quotidien Agent pathogène
– Choisissez les bonnes chaussures : Les chaussures sont trop étroites, les talons trop hauts ou les orteils Augmenter la pression sur les pieds et donc favoriser L’apparition d’ampoules et de plaies représentant la porte Apéritif de champignons.
Choisissez des chaussures confortables et assurez-vous de changer de chaussures tous les deux jours pour réduire l’humidité. En cas d’onychomycose, il est important de la désinfecter régulièrement pour éviter une recontamination.