Dans les travaux ménagers les plus désagréables, nous constatons que nous pouvons nettoyer les toilettes, en particulier les toilettes. Oui, les toilettes sont l’une des pièces les plus sales de la maison, car c’est un environnement propice à la croissance et à la reproduction des bactéries. C’est pourquoi cette partie doit être maintenue!
Nous utilisons généralement des produits prêts à l’emploi pour nettoyer les salles de bains et les toilettes. La publicité sert à valoriser les avantages des carreaux de salle de bain et de toilette détériorés depuis plusieurs années, ces produits de nettoyage sont composés de produits chimiques nocifs pour la santé.
Les produits ménagers, quels dangers ?
En fait, ce dernier contient de nombreuses substances toxiques, allergènes et même cancérigènes. Ces substances sont nocives pour le corps humain car elles s’évaporent dans l’air et changent de qualité. Ils sont responsables de la pollution intérieure, affectant la santé des adultes et des enfants et provoquant des maladies telles que l’asthme et le cancer. De plus, ces produits chimiques augmentent le risque de maladies cardiovasculaires.
Une étude du Royal College of Internal Medicine et du Royal College of Pediatrics and Child Health a souligné que l’utilisation de ces produits en Europe cause 99 000 décès chaque année.
Évidemment, d’autres produits chimiques peuvent causer ces décès, comme les bougies parfumées et les déodorants d’intérieur. De plus, s’ils sont conservés hors de la portée des enfants, ils sont dangereux et hautement inflammables.
De plus, le magazine « 60 Million Consumers » a mené une étude comparative des produits ménagers les plus couramment utilisés, et cette constatation est frustrante. Les composés irritants, allergènes, cancérigènes, nocifs pour l’environnement et la croissance bactérienne accrue sont liés à presque tous les produits ménagers du marché. Mais ce n’est pas tout: certains produits ménagers étiquetés avec de la matière organique contiennent des ingrédients dits naturels même s’ils contiennent de très petites quantités d’ingrédients naturels.
Par conséquent, le meilleur moyen de maintenir la santé de toute la famille et de l’environnement est de recourir à des solutions écologiquement responsables. Afin de vous aider dans ce processus, veuillez trouver le secret pour nettoyer et garder les toilettes fraîches!
Conseils pour garder les toilettes propres et fraîches
Ingrédients :
160 grammes de bicarbonate de soude
60 ml de jus de citron
½ cuillère à café de vinaigre blanc
15 gouttes d’huile essentielle de votre choix
Préparation :
Mélangez d’abord le bicarbonate de soude et le citron dans un petit bol. Ajoutez ensuite des gouttes de vinaigre et d’huile essentielle de votre choix. Après avoir préparé le mélange, utilisez une cuillère à café pour faire de petites boules et faites-les durcir sur un morceau de papier sulfurisé. Veuillez attendre environ 4 à 5 heures avant que le petit déodorant et la boule de nettoyage ne sèchent.
Lorsque la balle est complètement sèche, rangez-la dans un bocal en verre scellé près des toilettes. Vous pouvez les utiliser en mettant le ballon sur les toilettes. Attendez cinq minutes, puis tirez la chasse d’eau.
Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc aident à éliminer les odeurs tenaces et désagréables dans la salle de bain et les toilettes lors du nettoyage des toilettes. De plus, les huiles essentielles au parfum d’agrumes apportent de la fraîcheur à la pièce.
Vous devriez également envisager d’utiliser des produits naturels tels que le savon noir, le savon de Marseille, le charbon de bois et l’argile pour nettoyer toute la maison. Assurez l’efficacité!