Depuis l’aube, les dattes sont très appréciées pour leur goût sucré et leur saveur douce. Le jujube possède également de nombreuses propriétés curatives. Ces aliments sont riches en nutriments, peuvent nourrir le corps, augmenter l’énergie et offrir de nombreux avantages.
Les dattes délicieuses sont des fruits secs à haute valeur nutritionnelle et énergétique. Ils fournissent au corps humain divers nutriments essentiels, nécessaires au fonctionnement normal du corps humain, et présentent également divers avantages pour la santé.
Jujube contient du magnésium, du fer, du phosphore, du potassium, des vitamines B, de la vitamine C et du calcium. Ils sont également riches en glucides, mais faibles en gras, ce qui en fait le premier choix des sportifs.
Ces fruits secs sont également une bonne source d’antioxydants, en particulier les caroténoïdes, qui peuvent combattre les radicaux libres.
Voici les bienfaits des dattes :
Réguler le taux de cholestérol :
Parce qu’elles sont riches en fibres alimentaires, les dattes peuvent aider à réduire le cholestérol < / a>. Cet effet est notamment attribué aux fibres solubles, que l’on retrouve en grand nombre dans la datte. Une fois celle-ci en contact avec l’eau, elle devient un gel visqueux. Ainsi, grâce à cette texture collante, ils ont réussi à capturer le cholestérol et à aider à excréter le cholestérol par les selles.
En général, 3 grammes de fibres solubles par jour peuvent aider à réduire le cholestérol de 10%.
Dotées de qualités nutritionnelles impressionnantes, les dattes peuvent également aider à maintenir un poids santé. En fait, ces fruits secs aident à améliorer le transit intestinal grâce à leur teneur en fibres. Ces substances ont également une forte sensation de satiété et aident à éviter les collations.
Cependant, malgré leur teneur en matières grasses extrêmement faible, ils sont riches en glucides et riches en calories. Par conséquent, il est recommandé de consommer avec modération.
De plus, en raison de sa teneur élevée en fibres, le jujube contribue à améliorer le transit intestinal, ce qui est un moyen idéal de prévenir et de surmonter la constipation. Faites-les tremper dans l’eau pendant la nuit et mangez-les le matin. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez préparer de la confiture à base de dattes et de prunes. Utilisez une petite quantité d’eau pour cuisiner tous les jours et consommez une cuillère à soupe par jour.
En plus de protéger la santé cardiaque en abaissant le cholestérol (principal facteur de risque de maladie cardiovasculaire), les dattes aident également à renforcer le cœur.
Il est vrai que les dattes riches en antioxydants empêcheront l’accumulation de plaque lipidique ou de cholestérol dans les parois artérielles, empêchant ainsi l’athérosclérose qui peut provoquer des maladies cardiaques.
De plus, les dattes sont une bonne source de magnésium, un minéral essentiel au maintien de la santé cardiaque. En plus de réguler la fréquence cardiaque, il contribue également à réduire l’hypertension artérielle.
N’oubliez pas que le manque de magnésium peut provoquer un stress oxydatif, qui peut endommager les parois des vaisseaux sanguins et favoriser le vieillissement prématuré. Alors, mangez du jujube tous les jours pour protéger votre cœur.
Le jujube contient de nombreux nutriments, dont du potassium. N’oubliez pas qu’une alimentation riche en ce nutriment peut aider à réduire le risque d’accident vasculaire cérébral.
Selon une étude menée par l’Albert Einstein College of Medicine dans le Bronx, aux États-Unis, un apport élevé en potassium est particulièrement efficace pour prévenir les accidents vasculaires cérébraux chez les femmes ménopausées.
Le jujube est une excellente source de fer, un nutriment qui joue un rôle important dans le corps humain. En effet, le fer n’est pas seulement une partie importante de l’hémoglobine dans les globules rouges, mais participe également à diverses réactions enzymatiques.
Par conséquent, le fer est essentiel au fonctionnement normal du corps. De plus, le manque de ce nutriment peut avoir des effets graves sur la santé, en particulier l’anémie ferriprive. Par conséquent, complétez le fer en mangeant du jujube.