Vous ne savez pas comment venir à bout de votre graisse abdominale ? Nous vous proposons ci-dessous, 12 astuces pour obtenir un ventre plat, sans trop d’effort.
1. Marchez !
Remplacez la voiture par cet exercice lorsque vous sortez avec vos amis ou que vous faites des petites courses. La marche est très bénéfique pour le corps, elle aide à perdre du poids, réduit l’apparition des varices, active la circulation sanguine, tonifie les muscles des jambes et affine la silhouette. Cette activité prévient également différentes maladies comme l’hypertension, le diabète ou le cholestérol.
2. Faites du cardio !
Un régime alimentaire n’est pas suffisant pour se débarrasser de la graisse abdominale. Le cardio-training est une activité qui vise à faire travailler et à renforcer les muscles du cœur. Les exercices ne sont pas intenses mais ils sont plutôt associés à un effort long pour perdre le maximum de matières grasses. Alors, n’hésitez pas à faire du vélo, le tapis de course ou à utiliser toute autre machine qui se trouve dans votre salle de sport.
3. Abusez des fibres
Les fibres alimentaires sont indispensables pour le bon fonctionnement du tube digestif. Elles régulent le transit intestinal, l’absorption des glucides et des lipides, préviennent les troubles digestifs et offrent un sentiment de satiété. Alors, n’hésitez pas à consommer des aliments riches en fibres : céréales, riz, fruits…
4. Faites un petit exercice quotidien
Allongez-vous sur le ventre la tête élevée en allongeant vos bras, gardez vos paumes face contre terre et soulevez vos jambes de sorte qu’elles forment un angle de 90°. Serrez vos abdos et baissez votre jambe droite en gardant vos épaules droites. Ensuite, relevez votre jambe. Refaites la même opération avec votre jambe gauche. Faites cet exercice au moins 20 fois.
5. Essayez le vacuum ventre
Le vacuum ventre, aussi appelé the stomach vacuum, est un exercice abdominal simple et faisable dans n’importe quelle situation. Vous pouvez le faire assis, en faisant le ménage ou au bureau. Faites sortir le maximum d’air de vos poumons et faites rentrer votre ventre au maximum. Gardez cette position pendant 10 secondes. Vous pouvez refaire l’exercice autant de fois que vous le voulez.
6. Ayez la main légère sur le sel
Une consommation excessive de sel peut causer de sérieux problèmes de santé. Cette mauvaise habitude peut causer une rétention d’eau et, par conséquent, une prise de poids.
7. N’oubliez pas les avocats !
L’avocat est riche en graisses mono-insaturées qui préviennent l’augmentation du taux de sucre dans le sang. Le sucre étant l’un des facteurs responsables de l’accumulation de la masse grasse au niveau du ventre.
8. Évitez l’alcool
L’alcool est très calorique (en moyenne, 7 cal/gramme). Une consommation excessive de cette boisson augmente le taux de cortisol dans le sang. Cette hormone possède une action hyperglycémiante ; elle élève le taux de sucre dans le sang et, par conséquent, l’accumulation de matières grasses dans la région abdominale.
D’autre part, plusieurs études ont montré que l’alcool est dangereux pour la santé car il peut endommager l’appareil digestif, le système cardiovasculaire et le système nerveux.
9. Faites des activités nautiques
Profitez de l’été pour vous adonner à des activités nautiques (kayak, canoë, baignade, etc.). Elles sont divertissantes et efficaces pour tonifier vos muscles et brûler la graisse abdominale.
10. Mangez les graines de tournesol
Les graines de tournesol sont riches en acide gras mono-insaturés qui réduit le risque de maladies cardiovasculaires ou le diabète. Ce sont de bon gras qui ne font pas grossir et qui sont bénéfiques pour l’organisme. N’hésitez pas à en rajouter dans vos plats.
11. Mangez du poisson
Le poisson est riche en oméga 3 qui sont des graisses qui ne se stockent pas, mais qui facilitent la combustion des graisses, particulièrement celle du ventre. Alors n’hésitez pas à consommer autant de poisson que vous pouvez.
12. Buvez !
L’hydratation est essentielle si vous souhaitez perdre du poids. L’eau stimule le métabolisme et élimine les toxines du corps. Si vous faites de l’exercice, vous devez vous hydrater de façon répétitive. Buvez 2 litres d’eau par jour.