Les difficultés respiratoires et la toux vont souvent de pair avec le mucus et les mucosités. Le flegme pour ceux qui ne savent pas est une substance épaisse sécrétée par la membrane muqueuse des voies respiratoires et est responsable de la lutte contre les infections.
Si vous faites face à une présence accrue de mucosités, vous souffrez probablement également de faiblesse, de fièvre, d’écoulement nasal, etc. Si vous n’obtenez pas ce flegme, des blocages peuvent se produire et se produiront. Vous trouverez ci-dessous quelques méthodes pour éliminer le mucus de manière naturelle.
6 Façons Naturelles D’éliminer Le Mucus Et Les Mucosités De Votre Gorge Et De Votre Poitrine:
1. Restez hydraté
Se souvenir de rester hydraté est extrêmement important. Assurez-vous toujours de consommer suffisamment de liquides. Les liquides chauds sont beaucoup plus efficaces que les liquides froids, semble-t-il, pour empêcher l’écoulement de mucus. J’aime siroter du thé chaud, de l’eau et même du bouillon de poulet quand je me sens sous le temps.
2. Miel et citron
Ces deux choses sont très bénéfiques pour notre santé. Parce que le citron contient tellement de vitamine C, il empêche la congestion et contribue à améliorer notre immunité. Tout ce que vous avez à faire pour celui-ci est de mélanger quelques cuillères à soupe de jus de citron dans une cuillère à soupe ou deux de miel. Prenez ceci au moins trois fois par jour.
3. Thé au gingembre
Le thé au gingembre peut faire bien plus que ce que la plupart des gens pensent. C’est un décongestionnant très utile et peut apaiser votre poitrine et votre gorge. C’est un traitement formidable et efficace pour assécher les mucosités. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir exactement comment faire du thé au gingembre. Cela ne prend pas beaucoup et vous permettra de vous sentir mieux en un rien de temps.
4. Curcuma
Le curcuma contient quelque chose de connu sous le nom de curcumine et c’est un antibactérien très puissant. Tout ce que vous avez à faire pour celui-ci est d’ajouter une cuillère à café ou deux à un verre d’eau tiède. Certaines personnes préfèrent le lait, mais cela dépend entièrement de vous.
5. Humidifiez l’air
Garder l’air hydraté autour de vous fera des merveilles. Vous pouvez le faire fonctionner en toute sécurité toute la journée si vous vous souvenez de nettoyer votre humidificateur selon les instructions.
6. Vinaigre de cidre de pomme
L’ACV pour ceux qui ne le savent pas est l’un des agents antibactériens les plus puissants. C’est quelque chose qui peut être utilisé pour empêcher la production excessive de mucosités dans le corps et vous aider à promouvoir un équilibre sain du pH. Je suggère de boire quelques cuillères à soupe de ceci dans de l’eau chaque jour.
Avec l’un de ces derniers, vous verrez des résultats rapidement. Pour ma part, j’utilise le thé au gingembre assez fréquemment pendant les mois d’hiver et cela m’aide considérablement. Avez-vous déjà essayé l’un de ces produits et comment l’ont-ils fait pour vous? Quand il s’agit de choses comme ce «naturel», c’est TOUJOURS la voie à suivre.