Ruptures. La chose qui nous secoue au plus profond de nous. Certains d’entre nous le voient venir tandis que d’autres sont complètement pris au dépourvu. Pourtant, peu importe comment cela se produit, la douleur qui s’ensuit est comme se promener avec un creux dans l’estomac. Et, tandis que certains d’entre nous se vautrent tandis que d’autres essaient de masquer la douleur, c’est tout et tout, traumatisant. Voici quelques conseils fournis par l’experte en relations Shahzeen Shivdasani, pour vous aider à sortir de votre rupture et, surtout, de votre ex.
Conseils d’experts pour oublier votre ex !
PAS de règle de contact !
Ne les contactez pas ! Rompre avec quelqu’un, c’est comme recommencer et même si c’est difficile, plus vous retardez le processus, plus il sera difficile de le faire. En ne les contactant pas, vous vous donnez une chance d’être seul et d’examiner votre prochaine étape. Et, bien que ce soit une pensée vraiment effrayante, vous devez y faire face. La seule façon de recommencer est de laisser tomber cette partie de votre vie.
C’est bien d’être perdu
Lorsque vous coupez la personne, vous vous sentez forcément complètement perdu en vous-même. Après tout, c’était une grande partie de votre vie. Les amis partagés, les souvenirs et la construction de châteaux dans le ciel pour votre avenir ne sont pas des choses faciles à quitter. Cependant, ne vous mettez pas autant de pression pour déterminer votre prochain mouvement ou la direction que devrait prendre la vie à partir d’ici. Prenez-le un jour à la fois et concentrez-vous sur la guérison. La vie a une drôle de façon de démêler les opportunités pour vous et de vous orienter vers la prochaine voie. Faites confiance au processus.
Reconnecter avec des amis
Si vous avez déjà passé un mois à manger un pot de crème glacée et à vous défouler, vous finirez par vouloir vous lever et faire quelque chose de nouveau. Renouez avec des amis que vous n’avez pas vus depuis un moment, faites-en de nouveaux ou planifiez quelque chose d’amusant avec vos amis existants. Faites l’effort de vous habiller et de vous mettre à nouveau dehors. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’être prêt à sortir à nouveau. Mais, au moins, permettez-vous la possibilité de retrouver une soirée passionnante avec qui que ce soit avec qui elle est passée.
Ne les traquez PAS sur les réseaux sociaux
Dans le processus de guérison et en essayant de trouver une nouvelle voie pour vous-même, coupez tous les liens avec votre ancien en ne traquant pas ses réseaux sociaux. Vous trouverez probablement quelque chose qui vous déclenchera parce que secrètement vous cherchez quelque chose pour vous déclencher en voulant savoir comment ils se débrouillent sans vous. Cependant, cela ne vous regarde plus. Votre entreprise se concentre chaque jour sur la façon dont vous pouvez redonner de la positivité à votre vie.
Nourriture et exercice
Faire de l’exercice vous fait vous sentir bien. Parfois, nous ne réalisons même pas les avantages, mais si vous arrêtiez de voir votre humeur juste après une séance d’entraînement, vous vous rendriez compte que vous vous sentez plus confiant et mieux dans la vie. Il libère des endorphines et augmente votre niveau d’énergie. Si vous n’êtes pas prêt à le faire dans les premières étapes, c’est compréhensible. Cependant, lorsque vous vous sentez un peu mieux, poussez-vous aussi !