Le jeûne intermittent a été salué comme l’un des moyens les plus efficaces pour perdre du poids. Il ne se limite cependant pas à la perte de poids, mais a été lié à la prévention des maladies, à l’inversion du vieillissement et à d’autres avantages. Le jeûne intermittent consiste essentiellement à respecter une certaine fenêtre tout au long de la journée et à s’abstenir de manger à d’autres moments. Comme il est assez différent de la routine alimentaire habituelle, le corps a besoin de temps pour s’y habituer et profiter de tous les avantages de ce régime.
Heures de jeûne intermittentes populaires pour perdre du poids
Méthode d’alimentation limitée dans le temps
En fonction de vos besoins corporels, vous devez déterminer les heures pendant lesquelles vous pouvez réussir à vous abstenir de manger. Il y a deux manières que vous pouvez essayer pour décider laquelle vous convient le mieux.
Jours pour manger vs jeûner
La méthode est plus efficace lorsqu’elle est pratiquée tous les jours, mais cela devient un exploit à réaliser en raison des horaires quotidiens chargés dont nous sommes tous esclaves. Les techniques de jeûne extrême qui consistent à ne pas manger pendant vingt heures sont strictement malsaines et déconseillées. Vous pouvez soit essayer de manger un jour sur deux au cours duquel 25 % de l’apport calorique peut être limité, quelles que soient les heures pendant lesquelles vous jeûnez.
A ne pas faire avec le jeûne intermittent
Même si cela peut sembler attrayant et efficace, il n’est pas facile pour tout le monde d’adopter cette méthode où ils doivent s’abstenir de manger pendant seize heures ou plus. Les gens peuvent éprouver de l’irritabilité, de la faim, un manque d’énergie, de la sensibilité et de mauvaises performances au travail pendant ces heures. Par conséquent, les personnes qui effectuent des travaux manuels, les femmes enceintes, les enfants et les patients glycémiques ne doivent pas pratiquer le jeûne intermittent car cela peut déclencher des migraines chez les personnes sensibles. Les personnes souffrant de troubles de l’alimentation doivent s’abstenir strictement de ce régime.