Les employés sont souvent harcelés par leurs collègues, leurs patrons, la direction et même les RH, selon l’organisation dans laquelle ils travaillent. En fait, 50% du temps, nous démissionnons à cause de ce comportement ou de cette atmosphère négative créée par les seniors en synchronisation avec les RH. Voici 5 raisons pour lesquelles cela se produit.
5 raisons pour lesquelles vous êtes victime d’intimidation au travail
Vous êtes compétent dans votre travail
L’intimidation vient d’un complexe que les gens ont quand l’autre se porte bien. Si vous attirez l’attention de votre patron, vos subordonnés essaieront de vous intimider parce qu’ils sont envieux. Que vous soyez bon dans votre travail, que vous obteniez les numéros requis, que vous finissiez le travail à temps, que vous ayez de bons contacts… n’importe quoi !
Vous êtes populaire
Parfois, même si vous êtes jolie, douée pour les mots et populaire au travail, les solitaires et les parias adorent le « masala », alors ils essaient de vous intimider. Ils s’en prennent à votre statut social et vous raillent même à cause de votre popularité. N’oubliez pas qu’il est inutile de s’engager avec de telles personnes.
Tu es une bonne personne
Si vous êtes une bonne personne, certains méchants adorent vous intimider. Ils sentent que vous êtes un doux et ne réagiront pas alors ils continuent indéfiniment. Juste parce que vous êtes un joueur d’équipe avec un intimidateur en tête, ils feront de leur mieux pour faire de vous la cible.
Vous êtes vulnérable
De nombreuses personnes ayant une personnalité soumise sont souvent vulnérables et sont donc des cibles faciles. Quand quelqu’un sait que vous pouvez être victime d’intimidation, pourquoi ne le fera-t-il pas ? Pensez à partir de ce processus de pensée tordu.
Ils connaissent votre désespoir pour ce travail
Il y a des gens qui ont cette mentalité de malade et c’est indéniable. Si les personnes âgées savent que vous avez désespérément besoin de ce travail et ne se plaindront pas de peur de compromettre ce travail, elles vous intimideront carrément. Même si vous vous êtes plaint auprès des RH et qu’aucune mesure n’est prise, souvenez-vous de votre estime de soi et partez dans cette situation ! Personne ne mérite un tel lieu de travail.